FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán vers l’OL Reign !

Dans un communiqué diffusé sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, l’Olympique Lyonnais a annoncé ce lundi le départ de deux de ses piliers en fin de saison. Ainsi, l’internationale française Sarah Bouhaddi et l’internationale allemande Dzsenifer Marozsán s’envoleront du côté de l’OL Reign aux Etats-Unis.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Les Tops et les Flops de la 19ème journée

Serait-ce la fin d’une ère dans le Rhône ? L’Olympique Lyonnais, vaincu à domicile par le Paris Saint-Germain lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions, semble entrer dans une période de transition. Déjà dans les tuyaux lors du dernier mercato estival, les départs de plusieurs joueuses cadres devraient avoir lieu cet été. Ainsi, l’OL a annoncé sur ses réseaux sociaux le départ de Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan à l’issue de la saison, pour rallier l’OL Reign, la franchise du club rhodanien en NWSL. La gardienne de but et la milieu de terrain devraient donc décoller pour Tacoma l’été prochain, dans le cadre d’un prêt allant du 5 juin au 31 décembre 2021. Une bonne nouvelle pour l’équipe de Farid Benstiti.

>> A LIRE AUSSI : Mercato : Des joueuses de l’OL en partance pour l’OL Reign

Partir pour mieux revenir ?

Car oui, le club américain va accueillir deux joueuses de classe mondiale dans son effectif. Sarah Bouhaddi notamment, qui était arrivée dans la capitale des Gaules en 2009 fait partie des meilleures gardiennes du monde. A Lyon, elle a remporté de nombreux titres, notamment 11 championnats de France et 7 Ligue des Champions. A Tacoma, elles pourront retrouver Fd’anciennes Lyonnaises comme bien sûr Megan Rapinoe mais également Jessica Fishlock ou encore Shirley Cruz. Avant de revenir à Lyon pour terminer leur carrière ? Rien n’est moins sûr.


Photo à la Une : (@mayamans)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page