BasketBasket : LFB

LFB : Olivier Lafargue élu meilleur entraineur de la saison

Le technicien berruyer a été élu meilleur entraineur de la saison 2020/2021 à l’issue d’un vote composé d’un panel de médias et de ses homologues en Ligue Féminine de Basket.

Alors que les playoffs arrivent à grand pas, c’est l’heure des distinctions personnelles en Ligue Féminine de Basket. Et sans surprise, les Tango Bourges, auteurs d’une saison époustouflante, raflent tout sur leur passage. Alors qu’Iliana Rupert a été nommée meilleure jeune de la saison et qu’Alexia Chartereau, toujours en lice pour le titre de MVP, a été retenue pour faire partie du cinq majeur de l’année, c’est au tour de leur coach, Olivier Lafargue, de se voir récompenser individuellement.

Sans surprise, le technicien berruyer a été élu ce mardi « meilleur entraineur LFB 2021 » par ses pairs. Une distinction qui vient récompenser une saison formidable, où les Tango sont restées invaincues pendant près de six mois. Malgré un début de saison retardé par la crise sanitaire, le TBB a enchaîné les victoires pour truster les premières places, avant de définitivement s’installer en tête du classement devant Basket Landes, l’ASVEL ou Lattes-Montpellier. La belle saison régulière et la première place vont permettre aux Tangos de posséder l’avantage du terrain pendant l’intégralité des playoffs.

« Un collectif récompensé »

Présent depuis 2017 dans le Berry, Lafargue reçoit ce titre pour la deuxième fois de sa carrière après celui qui lui avait été décerné en 2014, lorsqu’il menait Basket Landes au sommet du championnat. Le successeur de Valery Demory (ASVEL) est revenu sur ce titre honorifique au près de la LFB.

« Cette distinction vient surtout récompenser la saison de l’équipe, et le staff élargi.  Ça n’a pas été simple pour toutes les équipes de LFB, il a fallu qu’on s’en sorte, qu’on s’adapte. Ça récompense notre collectif qui a su faire face aux péripéties, aux absences des unes et des autres, et c’est cela qui rend fier. »


Photo à la Une (@TBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page