FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Un match pour le titre entre Manchester City et Chelsea

Ce mercredi à 19h, Manchester City et Chelsea se retrouvent pour la grande finale pour le titre en FAWSL. Alors qu’il ne reste que trois journées à disputer avant la fin de saison, les deux équipes se tiennent en deux points et le vainqueur de cette confrontation ferait un pas immense vers le sacre. Spectacle garanti entre les Citizens et les Blues.

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Un match épique entre Manchester City et Chelsea

C’est le rendez-vous que tout le monde attend en Angleterre. Chelsea et Manchester City, les deux candidats au titre cette saison en FAWSL, se retrouvent ce mercredi 19h, à l’occasion d’un choc au sommet qui promet de faire des étincelles. Les confrontations entre les deux écuries ont très souvent donné lieu à des matchs d’anthologie, et ce rendez-vous comptant pour la 20ème journée, ne devrait pas déroger à la règle. Les Blues comptent deux points d’avance sur les Citizens et partent avec la faveur des pronostics, mais attention à City, déterminé à décroché son deuxième titre de champion et qui n’a plus que le championnat à disputer, contrairement à Chelsea, toujours engagé en Ligue des Champions.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : Le coup de maître de Chelsea, le Barca file en demi

Manchester City, éternel second ?

Sacré champion d’Angleterre pour la première fois de son histoire en 2016, Manchester City a terminé à la deuxième place du classement lors des quatre dernière saisons. Un statut d’éternel second qui colle à la peau des Mancuniennes, qui seraient bien inspirées de briser cette série noire. Autre statistique marquante, à chaque fois que Chelsea a terminé champion d’Angleterre, son dauphin a toujours été .. City. Les chiffres sont là mais depuis plusieurs semaines, le club mancunien monte en puissance et le recrutement XXL réalisé par les dirigeants lors du mercato estival dernier, commence à porter ses fruits.

A la peine en début de saison où le collectif avait du mal à trouver des automatismes, Manchester City est sans aucun doute l’équipe la plus en forme depuis le début de l’année civile. En championnat, les Citizens sont déchaînées et viennent d’enchaîner dix succès de rang, avec en point d’orgue des prestations probantes face à Manchester United (3-0) ou encore contre Arsenal (2-1). Si l’élimination en Ligue des Champions face au Barca n’a rien de scandaleux au vu du niveau des Blaugrana cette saison, elle aura permis à City de se focaliser sur le championnat pour le sprint final. Reste désormais à confirmer ce mercredi, face à ce qui fait de mieux en Angleterre depuis plusieurs saisons.

Chelsea, la nouvelle place forte

C’est une montagne qui se dresse face à Manchester City. Si Arsenal reste historiquement le plus grand club anglais, Chelsea est ce qui se fait de mieux en FAWSL depuis plusieurs années maintenant. Championnes en titre, les Blues ont remporté quatre des six dernière éditions, au sein d’un championnat de plus en plus relevé. Et cette saison, le collectif dirigé par Emma Hayes tourne à plein régime. Les joueuses de classe mondiale, Sam Kerr (17 buts), Pernille Harder (8 buts) ou Fran Kirby (14 buts, 10 passes) pour ne citer qu’elles, impressionnent que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, où les Londoniennes se sont offert le scalp du Wfl Wolfsbourg notamment. Battu une seul fois sur la scène nationale cette saison – contre Brighton le 7 février dernier – Chelsea se déplace chez son dauphin City fort de ses deux points d’avance et avec la ferme intention de s’imposer. Prêt(e)s à vibrer ?

>> A LIRE AUSSI : Sam Kerr sera bientôt la joueuse la mieux payée au monde


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page