FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea accroche City et fonce vers le titre

Suite à son match nul sur la pelouse de Manchester City ce mercredi (2-2), Chelsea conserve deux points d’avance sur son dauphin à deux journées de la fin du championnat. Sauf retournement de situation quasiment improbable, les Blues devraient conserver leur titre de championnes d’Angleterre.

Champion d’Angleterre en titre, Chelsea est en excellente posture pour conserver sa couronne en FAWSL. A deux journées de l’épilogue de la saison, les Blues comptent toujours deux points d’avance sur leur dauphin Manchester City, suite au match nul entre les deux équipes ce mercredi (2-2). Encore engagées dans toutes les compétitions, les filles d’Emma Hayes sont en train d’écrire l’une des plus belles pages de leur histoire. On fait le point.

>> A LIRE AUSSI : Un match pour le titre entre Manchester City et Chelsea

Le film du match

Dans cette rencontre jouée à couteaux tirés entre les deux candidats au titre, c’est Sam Kerr qui a ouvert le score (25′), en reprenant parfaitement de la tête un corner tiré par Erin Cuthbert (25′, 1-0). L’Australienne inscrivait au passage son dix-huitième but de la saison en championnat. Un avantage de courte durée pour les Blues car quelques minutes plus tard, Chloé Kelly ramenait les Citizens à hauteur sur un but plein de sang froid (29′, 1-1). Le match s’emballait en fin de première période et Pernille Harder redonnait rapidement l’avantage aux Blues, en transformant le pénalty obtenu par … Sam Kerr (34′, 2-1). Au retour des vestiaires, les Skyblues passaient la seconde et dominaient les débats. Récompensées de leurs efforts, les Mancuniennes égalisaient par l’intermédiaire de la pépite Lauren Hemp (74′). La pression était palpable en fin de match et Chelsea peut grandement remercier sa gardienne Ann-Katrin Berger, auteure d’une parade sensationnelle en toute fin de match. Un arrêt capital qui vaudra son pesant d’or au moment de faire les comptes en fin de saison ..

Un quadruplé historique pour Chelsea ?

Désormais ultra favori à sa propre succession en FAWSL, Chelsea réalise probablement LA meilleure saison de son histoire. En mars dernier, les Londoniennes ont conservé leur titre en Continental League Cup et sont toujours en lice en Women’s FA Cup (huitième de finale face à Everton le 16 mai prochain) tout Ligue des Champions, avec une demi-finale très ouverte en perspective face au Bayern Munich. Le club londonien pourrait réaliser un triplé voire un quadruplé historique cette saison.

Chelsea avance en tout cas sûr de ses forces. Depuis le début de la saison, le trio d’attaque Fran Kirby (14 buts, 10 passes) – Sam Kerr (18 buts) – Pernille Harder (9 buts) impressionne et trouve la faille à quasiment chacune de ses sorties, alors que l’emblématique Bethany England (6 buts, 8 passes) est toujours aussi efficace. Dans l’entre-jeu, l’internationale allemande Melanie Leupolz apporte beaucoup d’équilibre aux Blues alors que la charnière centrale Millie Bright – Stefanie Ingle se montre extrêmement solide (seulement 10 buts encaissés en championnat cette saison).


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page