BasketBasket : LFB

LFB : Chartereau MVP de la saison régulière

Présente dans le cinq majeur de la Ligue Féminine de Basket, Alexia Chartereau a été élue MVP de la saison régulière. Une distinction qui vient récompenser sa belle saison et surtout celle de son équipe.

C’était inévitable. Avec une telle saison, les Tango Bourges était quasi assuré de posséd-à er dans leur rang la Most Valuable Player de la saison régulière. C’est désormais officiel. Alexia Chartereau a été élue meilleure joueuse de la saison à l’issue d’un vote des joueuses, en collaboration avec le Syndicat National des Basketteurs (SNB), et d’un panel de médias. Au palmarès, elle succède à une autre intérieure, Héléna Ciak, titrée en 2019 avec les Gazelles de Lattes-Montpellier.

Le meilleur élément de la meilleure équipe de la saison

L’intérieure de l’équipe de France a été l’une des grandes actrices de la folle série de victoire des Tango durant la première partie de la saison. Avec 15 points de moyenne, 6,4 rebonds et 2 passes en 22 matchs, la joueuse berruyère arrivée dans le Cher il y a cinq ans a passé un cap. Au sein de son équipe, elle domine toutes les catégories statistiques, et notamment l’évaluation (16,5) qui permet de jauger l’impact d’une joueuse sur 40 minutes. Meilleure joueuse de la meilleure équipe du championnat (20 victoires-2 défaites), Chartereau est logiquement récompensée par ses pairs.

Meilleure jeune de LFB en 2018, en 2019, et désormais MVP de la saison régulière, Alexia Chartereau a réagi au près de la Ligue après avoir reçu cette distinction personnelle. « Je suis très heureuse évidemment, c’est toujours valorisant ce type de distinction individuelle. Ça vient surtout récompenser le travail de toute l’équipe, avec qui nous avons réalisé une très belle saison régulière à l’image de ces 19 victoires de rang en championnat. »


Photo à la Une : (@LFB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page