FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des Champions Féminine : PSG – Barca, une finale avant l’heure

Ce dimanche à 15h, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone à l’occasion des demi-finales aller de la Ligue des Champions Féminine. Zoom sur cette confrontation explosive entre deux des meilleures équipes du Vieux-Continent qui ne rêvent que d’une chose : décrocher leur premier titre européen cette saison.

La Ligue des Champions Féminine se poursuit ce dimanche avec le début des demi-finales et des rencontres passionnantes en perspective. Après avoir crée l’exploit d’éliminer l’Olympique Lyonnais, quintuple tenant du titre, en quart de finale, le Paris Saint-Germain va devoir désormais se défaire du FC Barcelone pour continuer à rêver de son premier titre européen. Cette double confrontation entre Parisiennes et Blaugrana s’annonce riche en émotions et en suspense, et le spectacle promet d’être au rendez-vous.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Et si le succès du PSG venait de sa défense ?

La meilleure défense .. face à la meilleure attaque

Difficile de dégager un favori dans cette double-confrontation tant les deux formations semblent proches l’une de l’autre. Surtout lorsque l’on se penche de plus près sur les statistiques des deux écuries. Car ce dimanche, c’est tout simplement la meilleure défense d’Europe qui accueille la meilleure attaque. Avec seulement deux petits buts encaissés en D1 Arkema , le PSG et sa défense de fer, incarnée par la capitaine emblématique Irène Paredes, impressionnent depuis le début de la saison. Et que dire du Barca et de son attaque de folie .. Dans une autre dimension, les Blaugrana survolent la Primera Iberdrola et présentent un bilan stratosphérique. En 24 rencontres de championnat, le club catalan a inscrit la bagatelle de 125 buts (!), soit une moyenne de 5,20 buts par match. Ahurissant.

Pour cette rencontre, le Barca devrait aligner son trio magique Hansen – Oshoala – Hermoso sur le front de l’attaque. Cette saison, les trois joueuses s’entendent à merveille et traumatisent toutes les défenses qu’elles croisent sur leur chemin. L’altruisme de la Norvégienne (10 passes décisives), le sang-froid de la Nigériane (13 buts) et l’expérience de l’Espagnole (14 buts, 5 passes) sont l’une des plus grandes forces des Catalanes. Leur duel avec le duo Paredes – Dudek s’annonce explosif et sera très certainement l’une des clés de ce match.

>> A LIRE AUSSI : 5 chiffres stratosphériques sur la saison du Barca

L’heure de la consécration pour le PSG ?

Si le PSG Féminin reste l’une des références du football féminin sur le Vieux Continent, il reste quelque peu dans l’ombre de son plus grand rival l’Olympique Lyonnais. Mais cette saison, les filles d’Olivier Echouafni sont déterminées à changer ce statut d’éternel second. Leaders en D1 Arkema, les Parisiennes comptent un point d’avance sur l’OL et devront confirmer lors de leur confrontation directe face aux Fenottes fin mai. En s’offrant le scalp du club rhodanien en quart de finale de la C1, à l’issue d’une double confrontation de très haut niveau, Paris a envoyé un message clair. De l’ombre à la lumière, le PSG entre dans le sprint final d’une saison qui pourrait être historique, avec un triplé Coupe – Championnat – Ligue des Champions en ligne de mire …

Troisième demi-finale consécutive pour le Barca

Jamais titré sur la scène européenne, le Barca ne rêve que d’une chose : remporter le titre en Ligue des Champions cette saison. Cette année et pour la troisième consécutive, les Catalanes sont bel et bien au rendez-vous du dernier carré. Lors de l’édition 2018/2019, les Blaugrana avaient échoué en finale face à l’Olympique Lyonnais, avant de s’arrêter en demi l’an passé contre le VfL Wolfsburg. En progression constante depuis sa création, le FC Barcelone Féminin doit désormais aller au bout de la compétition pour changer entrer définitivement dans une autre dimension. La tâche ne s’annonce pas aisée face à un PSG plus que séduisant cette saison mais une chose est sûre, Kheira Hamraoui et ses coéquipières ne feront aucun complexe contre les Franciliennes. Rendez-vous ce dimanche à 15h, rencontre à suivre sur beIN Sport 1.


Photo à la Une : (@UWCL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page