Gymnastique

Gymnastique : Mélanie de Jesus dos Santos sacrée championne d’Europe à la poutre

Mélanie de Jesus dos Santos a remporté ce dimanche la médaille d’or à la poutre lors des Championnats d’Europe qui se déroulent à Bâle en Suisse. Il s’agit de son quatrième titre européen.

Et de quatre pour Mélanie de Jesus dos Santos. À seulement 21 ans, la Martiniquaise a réussi à frapper un grand coup en Suisse. Lors du concours à la poutre, elle n’a pas tremblé (13,9 points) pour dominer la championne olympique néerlandaise Sanne Wevers finalement deuxième (13,866 pts). À l’arrivée, la jeune gymnaste s’est offert un quatrième titre continental après celui glané en 2018 au sol et les deux obtenus en 2019 (au sol et en individuel). Forfait cette année en individuel, Mélanie Jesus dos Santos a décidé de faire l’impasse et bien lui en a pris puisqu’elle a remporté ce dimanche le titre à la poutre. Un nouveau gros signal envoyé à la concurrence à quelque mois du début des Jeux Olympiques à Tokyo où elle compte bien continuer de marquer l’histoire de son sport. Elle devra notamment se méfier de la jeune prodige russe Viktoria Listounova, sacrée à seulement 15 ans, ce samedi lors du concours général.

>> A LIRE AUSSI :Mélanie De Jesus Dos Santos sacrée championne de France

>> A LIRE AUSSI :Les mots de Mélanie de Jesus Dos Santos après le report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page