FootballFootball : Equipe de FranceFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des Champions (F) : Sous les yeux de Corinne Diacre, Kheira Hamraoui brille

Non convoquée en équipe de France depuis près de deux ans, et ce malgré des prestations remarquées avec le Barca, Kheira Hamraoui a une fois de plus répondu présent dans les grands rendez-vous. Ce dimanche face au PSG lors des demi-finales de la Ligue des Champions Féminine, la Française a brillé sous les yeux d’une certaine .. Corinne Diacre, présente dans les travées lors de cette rencontre. De quoi lui permettre d’envisager un retour en équipe de France ? Rien n’est moins sûr.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : PSG/Barca, les notes des Parisiennes

Auteure d’une prestation remarquée avec le FC Barcelone sur la pelouse du Paris Saint-Germain ce dimanche, lors des demi-finales de la Ligue des Champions Féminine, Kheira Hamraoui a une fois de plus brillé dans les grands matchs avec les Blaugrana. Une performance qui ravive quelque peu le débat de son absence en équipe de France, surtout qu’une certaine Corinne Diacre était présente dans les travées ce dimanche. On vous dit tout.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : 5 chiffres stratosphériques du Barca cette saison

Un profil atypique

Une chose est sûre, Kheira Hamraoui ne passe pas inaperçue sur un terrain de football. Du haut de son mètre 79 et avec sa longue chevelure blonde, la Croisienne en impose sur le carré vert. Si elle possède de grandes qualités physiques qui lui donne souvent un coup d’avance face à ses adversaires, elle reste avant tout une excellente joueuse de football. Dimanche face au PSG, la milieu de terrain a imprégné le rythme de son équipe, entre le pressing dans les phases de non-possession et la conservation du ballon lorsque le Barca dominait, Hamraoui était partout. Si elle porte le numéro 10 avec le club catalan, l’internationale tricolore (35 sélections) est très polyvalente et peut évoluer à tous les postes dans l’entrejeu. Jamais avare d’efforts, son profil pourrait être précieux à l’équipe de France …

La prestation de Kheira Hamraoui ? Corinne Diacre botte en touche

Mais qu’en dit la principale intéressée, Corinne Diacre ? Interrogée après le match par Margot Dumont aux micros de beIN Sports, la sélectionneure de l’équipe de France a totalement évité le sujet. « J’étais là en tant qu’observatrice de l’UEFA donc j’ai juste pris des notes. » Relancée par la journaliste à ce sujet, la coach des Bleues a de nouveau botté en touche. « J’étais surtout là pour faire une observation tactique des deux équipes. » Ambiance .. Récemment, Kheira Hamraoui s’est confiée au quotidien l’Equipe, exprimant son souhait de faire son retour en équipe de France. Depuis son arrivée au Barca, l’ancienne Parisienne et Lyonnaise a énormément progressé et sa capacité à évoluer au plus haut niveau avec l’équipe nationale ne fait aucun doute. Si elle continue sur sa lancée, Corinne Diacre ne pourra pas fermer les yeux indéfiniment.


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page