RugbyRugby : Equipe de FranceRugby : Six Nations

Six Nations Féminin : Les Bleues terminent derrière l’Angleterre

Après sa défaite face à l’Angleterre (10-6), ce dimanche à Twickenham, le XV de France Féminin a achevé le Tournoi des Six Nations 2021 à la deuxième place.

Les matchs se succèdent et les scénarios semblent se répéter pour les Bleues. Une nouvelle fois battues par les Anglaises, les joueuses du XV de France Féminin ont achevé le Tournoi des Six Nations 2021 à la deuxième place. Au terme d’une finale fermée, les coéquipières de Caroline Boujard ont commis quelques imprécisions en deuxième période qui leur ont coûté la victoire. Une défaite douloureuse, la huitième consécutive face à l’Angleterre, qui s’apparente désormais comme la bête noire des Bleues, dont la dernière victoire face au XV de la Rose Féminin remonte au 10 mars 2018 à Grenoble (18-17).

>> À LIRE AUSSI : Six Nations Féminin : Les tops de la rencontre Irlande-France

Les joueuses d’Annick Hayraud retrouveront l’Angleterre ce vendredi en amical à Villeneuve-d’Ascq. Pour briser, enfin, la malédiction ?

Les mots de Gaëlle Hermet, capitaine des Bleues

« En tant que compétitrice, on est forcément déçue du résultat. Il y a des secteurs qui sont validés, comme la mêlée, mais il faut quand même continuer de construire. C’est le cas en conquête, on est encore en train d’apprendre, notamment en défense où on a réussi à les gêner, à les empêcher de lancer leur jeu. Bien sûr, il y a de la satisfaction, mais il faut continuer à travailler dans tous les secteurs de jeu pour prétendre à faire des matches de très haut niveau régulièrement. »

Le résumé vidéo de la rencontre

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page