FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Jean-Luc Vasseur remercié, Sonia Bompastor prend le relais

L’Olympique Lyonnais a officialisé la nouvelle ce mardi via un communiqué, Jean-Luc Vasseur n’est plus l’entraîneur de la section féminine. Suite à l’élimination prématurée en Ligue des Champions face au PSG, le club rhodanien et son coach ont pris la décision commune de mettre un terme à leur collaboration. Pour la première fois de l’histoire, une femme entraînera l’OL Féminin. Directrice de l’académie depuis 2013, l’ancienne internationale tricolore Sonia Bompastor a été intronisée à la tête du club jusqu’en juin 2023.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : Le PSG renverse l’OL et rallie le dernier carré

L’élimination prématurée en Ligue des Champions Féminine, qui plus est face au grand rival le Paris Saint-Germain, aura donc eu raison de Jean-Luc Vasseur. A la tête du club rhodanien depuis 2019, l’entraîneur français a été démis de ses fonctions ce mardi et sera remplacé par Sonia Bompastor. Cette saison, l’OL évolue bien loin de ses standards habituels : éliminées en quart de finale de la C1, une première depuis 2014-2015, les Fenottes vont également devoir batailler pour conserver leur titre de championnes de France (actuelles 2ème), un trophée qu’elles soulèvent depuis plus d’une décennie. Le contexte du coronavirus, les absences de longue durée de joueuses cadres telles que Ada Hegerberg ou Griedge Mbock n’ont certes pas aidé, mais le changement de coach servira peut-être d’électrochoc pour les Lyonnaises en cette fin de saison.

» L’Olympique Lyonnais remercie pour son investissement et sa collaboration Jean-Luc Vasseur qui a apporté au club une 5èmeChampions League consécutive mais aussi un Championnat de France, une Coupe de France et un Trophée des Championnes, et il compte maintenant sur l’ensemble des joueuses et du staff pour démontrer leurs immenses qualités dans ce sprint final avec l’objectif de remporter son 15ème titre consécutif de champion de France. » a indiqué le club sur ses réseaux sociaux ce mardi.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Enfin des nouvelles encourageantes pour Ada Hegerberg

Sonia Bompastor, première femme à la tête de l’OL Féminin

Pour la première fois de l’histoire, c’est une femme qui sera à la tête de la section féminine de l’Olympique Lyonnais. Sonia Bompastor, directrice de l’Académie depuis 2013, a été intronisée à la tête du club rhodanien jusqu’en 2023. Un défi croustillant pour l’ancienne internationale tricolore (156 sélections, 18 buts), passée par l’OL entre 2006 et 2009, puis entre 2010 et 2013, et avec qui elle a remporté deux Ligue des Champions et six titres de champion de France.

L’ancienne défenseure de l’OL ne se cachait plus de ses envies d’évolutions au sein du groupe OL. Pour le média Olympique-et-Lyonnais, elle avait clairement envoyé un message à sa direction en mars dernier. « Durant ces dernières années, tout était équilibré sur le plan professionnel et personnel. Mes enfants ont grandi donc, bientôt, je pense qu’il sera temps de m’orienter vers un poste avec un peu plus de responsabilités, à l’OL ou ailleurs. Mais je suis fidèle et c’est mon club de coeur. » Message entendu par le président Jean-Michel Aulas qui sera forcément clément avec sa nouvelle entraineure pour la fin de saison. Il sera en revanche bien plus attentif à ses résultats durant la saison prochaine, et Bompastor aura la lourde tâche de ramener des titres, et très vite.


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page