BasketBasket : Equipe de FranceSur la route de Tokyo

TQO : La liste du basket 3×3 français dévoilée

Richard Billant, patron des équipes de France de basket 3×3, a convoqué une liste élargie de six joueuses pour rejoindre Voiron dans le cadre de la préparation au Tournoi Olympique Qualificatif de Graz (Autriche).

Richard Billant et son staff ont dévoilé ce mardi la liste des différents basketteurs tricolores qui se rendront à Voiron. Chez les hommes comme chez les femmes, six joueurs(ses) ont été appelés pour participer à l’ultime stage de préparation en Isère du 16 au 23 mai prochain. Trois partenaires d’entrainements seront également du voyage.

Chez les femmes, on retrouve forcément les meilleures joueuses du circuit mondial avec Mamignan Touré, Laëtitia Guapo ou Caroline Heriaud. A leurs côtés, les habituées de l’équipe de France 3×3 seront présentes avec Marie-Eve Paget, Soana Lucet et Marie Mané. Ces six joueuses seront accompagnées par de jeunes pépites, en quête d’expérience et qui effectueront les entrainements aux côtés de leurs aînés. Il s’agit d’Anna Ngo Ndjock, Sixitine Macquet et Myriam Djekoundade.

Quatre joueuses retenues

Sur les six joueuses convoquées pour le stage de préparation à Voiron dans le site Tremplin Sport Formation (TSF), seules cinq d’entre elles partiront en Autriche le 24 mai prochain. Le staff de l’équipe de France de basket 3×3 devra sélectionner quatre joueuses plus une remplaçante pour tenter de décrocher le billet qualificatif pour le tournoi olympique de Tokyo.

NOMPrénomNé leClub
GUAPOLaëtitia25/10/1995Tango Bourges Basket
HERIAUDCaroline22/12/1996Roche Vendée BC
LUCETSoana10/03/1987Roche Vendée BC
MANEMarie12/12/1995Nantes Rezé Basket
PAGETMarie-Eve28/11/1994Basket Landes
TOUREMamignan19/12/1994Basket Lattes Montpellier


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page