HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Yvette Broch (Metz Handball) signe à Bucarest

Officialisé ce mardi midi par le CSM Bucarest, l’internationale néerlandaise Yvette Broch rejoindra le club roumain la saison prochaine.  

De retour après deux ans d’arrêt (retraitée depuis août 2018), Yvette avait souhaité renouer avec le handball en venant prendre du plaisir dans son club de cœur où elle avait évolué sous les couleurs messines durant quatre années (2011-2015). Après un retour à l’entraînement fin novembre, notre pivot néerlandaise a progressé à grands pas pour venir renforcer la défense de l’équipe, début janvier. Son retour sur les parquets avait eu lieu face à Rostov, en Ligue des Champions le 10 Janvier 2021, pour le plaisir de tous. Aujourd’hui, Yvette vient de signer un contrat (1+1) avec le club-phare roumain et quittera Metz, une deuxième fois.

>> À LIRE AUSSI : LBE : Manon Houette annonce son départ de Metz

C’est tout naturellement, qu’Yvette s’est confiée sur son départ : « Merci au Metz Handball ! C’est le moins que je puisse faire pour montrer  ma reconnaissance pour tout ce que le Club a fait pour moi. Début novembre, j’ai décidé de rejouer au handball ou surtout de reprendre du plaisir ! Mon premier choix a été de revenir à Metz où j’ai déjà eu 4 saisons extraordinaires. Je suis très heureuse de mon choix. Durant les 5 derniers mois, j’ai vraiment apprécié de faire du handball à nouveau. Surtout avec le staff : Manu, Katya, Nico et Clément, nous avons travaillé dur ensemble et nous continuerons de travailler dur jusqu’à la fin de la saison. Nous avons encore un objectif à atteindre ! J’ai hâte de poursuivre ma carrière à Bucarest. Un nouveau défi avec de nouvelles opportunités. »

Thierry Weizman, président du Metz Handball :

« Nous sommes très contents de l’aide qu’Yvette nous a apportée durant cette année. Elle a reçu une proposition de Bucarest, que l’on ne peut vraisemblablement pas refuser. Nous avons dans notre effectif la saison prochaine, trois pivots, Astride N’Gouan, Olga Perederiy et Sarah Bouktit. On va se quitter bons amis et nous sommes très heureux pour elle. »

Avec communiqué du Metz Handball.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page