FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les premiers mots de Sonia Bompastor, nouvelle coach de l’OL Féminin

Intronisée en tant qu’entraîneure principale de l’Olympique Lyonnais en lieu et place de Jean-Luc Vasseur, démis de ses fonctions ce mardi, Sonia Bombastor était en conférence de presse en compagnie du Président Jean-Michel Aulas. Retrouvez les premiers mot de l’ancienne internationale tricolore, première femme de l’histoire à prendre les rênes de l’OL Féminin.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Jean-Luc Vasseur remercié, Sonia Bompastor prend le relais

En grandes difficultés cette saison, l’Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas ont fait le choix fort de se séparer de l’actuel coach Jean-Luc Vasseur, remplacé par Sonia Bompastor, directrice de l’académie depuis 2013 et qui connaît très bien la maison. Eliminées en quarts de finale de la Ligue des Champions par le PSG, et grandement menacées par ces mêmes Parisiennes dans la course au titre en D1 Arkema, les Lyonnaises vont devoir réagir en cette fin de saison et l’arrivée de l’ancienne internationale tricolore pourrait servir d’électrochoc.

Les premiers mots de Sonia Bompastor :

« Cette année j’ai entamé ma huitième année à la tête de l’académie de la section féminine et assez tôt dans la saison, j’avais rencontré Vincent Ponsot (directeur général ndlr) en lui expliquant que je pensais avoir fait le tour sur le projet à l’académie et que sur le plan personnel j’étais à l’écoute d’autres projets. Dernièrement les choses se sont accélérées .. J’ai appris beaucoup de choses en huit ans et je pense être prête pour ce nouveau challenge (…). L’OL est mon club de cœur. J’ai remporté de nombreux titres ici. C’est un club ambitieux. Il m’a permis d’avoir un palmarès de haut-niveau. Je suis ravie de me lancer dans ce nouveau challenge excitant. »

« L’objectif prioritaire est d’aller chercher ce titre de championne de France et de retrouver l’identité du jeu à la Lyonnaise. On a construit beaucoup de choses à l’Académie sur le style de jeu, et je vais essayer de retranscrire cela avec l’équipe professionnelle. Le contenu des matchs doit nous permettre de gagner et d’aller chercher des titres, je veux mettre en place un plan de jeu ambitieux et également retrouver cette notion de plaisir. L’OL doit gagner, mais l’OL doit gagner avec la manière. »


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page