BasketBasket : LFB

LFB : Le programme complet des playoffs

Les victoires de Charleville-Mézières et Lattes-Montpellier en match en retard le week-end dernier ont sonné la fin de la saison régulière de LFB. Le classement, désormais figé, peut permettre de faire un point sur les playoffs, qui débutent ce mardi 4 mai.

Après une saison galère pour la plupart des clubs, avec de nombreuses absences, blessures, et match reportés, conséquences directes de la crise sanitaire, le bout du tunnel se rapproche. Et ce sont les playoffs qui se présentent pour les huit premiers du championnat. Bourges, l’ASVEL, Basket Landes et le BLMA bénéficieront de l’avantage du terrain pour les quarts de finale qui se joueront en match aller/retour.

Pour rejoindre le Final Four, les équipes seront départagées au point average. L’équipe qui marquera le plus de points sur la double-confrontation rejoindra le tour suivant. En cas d’égalité, les deux formations devront disputer des prolongations.

Alors que le début de saison a été marquée par de nombreux reports, le Comité Directeur de la FFBB a indiqué que « toute équipe n’étant pas en mesure de jouer sera déclarée forfait pour le match ; en cas d’empêchement des deux équipes, l’équipe la mieux classée à l’issue de la saison régulière sera qualifiée. »

Quarts de finaleMatches aller/retour avec match retour chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière

Aller – Mardi 4 mai à 20h
Tarbes (8) – Bourges (1)
Charleville-Mézières (7) – Lyon (2)
Roche Vendée (6) – Basket Landes (3)
Villeneuve d’Ascq (5) – Lattes Montpellier (4)

Retour – Samedi 8 mai à 20h
Bourges (1) – Tarbes (8)
Lyon (2) – Charleville-Mézières (7)
Basket Landes (3) – Roche Vendée (6)
Lattes Montpellier (4) – Villeneuve d’Ascq (5)

Final 4 LFB 2021Matches à élimination directe dans la salle de l’équipe participante la mieux classée à l’issue de la saison régulière

Jeudi 13 mai 2021 : demi-finales (vainqueur 1-8 / vainqueur 4-5 ; vainqueur 2-7 / vainqueur 3-6)

Samedi 15 mai 2021 : finale


Photo à la une : (@LFB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page