FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca assure l’essentiel avant de retrouver le PSG

A quelques jours de retrouver le Paris Saint-Germain lors des demi-finales retour de la Ligue des Champions Féminine, le FC Barcelone a assuré l’essentiel en signant un vingt-cinquième succès de rang en championnat ce mercredi. Avec une équipe totalement remaniée, les Blaugrana ont tranquillement pris la mesure du Madric C.F.F (2-0) grâce à un doublé de la jeune pépite Bruna Vilamala Costa (30′, 83′). Le club catalan peut désormais se tourner vers le match retour face au PSG, prévu ce dimanche à 12h dans l’antre de la Johan Cruyff Arena.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : Sous les yeux de Corinne Diacre, Kheira Hamraoui brille

A l’occasion d’un match en retard de la quinzième journée de Primera Iberdrola, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse du Madrid C.F.F ce mercredi. A quelques jours de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, c’est une équipe totalement remaniée qui est allée s’imposer en terre madrilène (2-0). Retour sur une après-midi très tranquille pour les Blaugrana, qui ne sont plus qu’à quatre points de décrocher le sixième titre de championnes d’Espagne de leur histoire.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : PSG/Barca : Les notes des Parisiennes

Un onze totalement remanié

Pour cette rencontre de Primera Iberdrola entre les deux demi-finales de la C1, le coach du Barca Luis Cortés avait décidé de faire tourner son effectif. Ce mercredi face au Madrid C.F.F, les onze joueuses titularisées lors du match aller face au PSG étaient sur le banc, laissant place à la jeunesse et aux habituelles remplaçantes. Malgré ces nombreux changements, les Blaugrana ont rapidement pris la mesure de leurs homologues madrilènes. Titularisée sur le front de l’attaque, la jeune pépite de la Masia, Bruna Vilamala Costa (18 ans) s’est illustrée en inscrivant un doublé. D’une superbe frappe sous la barre lors du premier acte (30′, 1-0) avant de doubler la mise en fin de match sur un but de renarde des surfaces (83′, 2-0).

Avec ce nouveau succès, le vingt-cinquième en autant de rencontres de championnat cette saison, le Barca poursuit son sans faute en Primera Iberdrola. Leaders implacables avec 17 points d’avance sur leur dauphin et toujours deux matchs en retard à disputer, les Catalanes ne sont plus qu’à quatre points d’être officiellement sacrées championnes d’Espagne.


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page