FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les tops et les flops d’Olympique Lyonnais – Le Havre

L’OL s’est facilement imposé contre Le Havre ce vendredi soir (5-1) en match en retard de la dix-neuvième journée de D1 Arkema. Retour sur les tops et les flops de cette rencontre du côté lyonnais.

Les Tops

Première réussie pour Sonia Bompastor

Première femme à entraîner l’OL Féminin, Sonia Bompastor a très bien demarré sur le banc des Fenottes. L’ancien latérale gauche s’est montrée très active sur la touche et a donné de nombreuses consignes à ses joueuses. En disant notamment plusieurs fois à Dzsenifer Marozsan et Amandine Henry de presser encore plus haut, la nouvelle coach a confirmé ses propos tenus en conférence de presse, c’est à dire, cette volonté de toujours jouer vers l’avant. Sonia Bompastor prône un jeu offensif et elle a vu son équipe inscrire cinq buts. Seul bémol, ce but encaissé largement évitable.

Maro et Macario font le show

Do Brasil ! Si les Lyonnaises ont marqué cinq buts face au Havre grâce à Amandine Henry (4e), Amel Majri (20e), Wendie Renard (sur penalty, 34e), Eugénie Le Sommer (53e) et Catarina Macario (79e), on retiendra surtout les deux réalisations de Majri et Macario. En effet, après un ballon un peu trop long, Marozsan, élue joueuse du match, a réussi un magnifique geste technique tel un coup du scorpion pour déposer un superbe ballon sur la tête de Majri qui ne s’est pas fait prier pour marquer le but du break des Fenottes (2-0). En fin de match, c’est Macario qui a montré toute sa qualité technique en réussissant à éliminer deux défenseures du HAC avant de marquer. De quoi donner encore un peu plus de relief à cette large victoire lyonnaise.

Lyon reprend la tête de la D1 Arkema

Les Fenottes attendaient ça avec impatiente. Habituées depuis plus d’une décennie à être bien confortablement installées sur le trône de la D1 Arkema, les Lyonnaises étaient scotchées à la deuxième place depuis de nombreuses semaines en raison de leur défaite lors du match aller sur la pelouse du PSG (0-1). Alors, ce match en retard de la dix-neuvième journée disputé ce vendredi soir a permis aux joueuses de Sonia Bompastor de chiper provisoirement la tête du Championnat au PSG, qui joue sa demi-finale retour de la Ligue des champions ce dimanche. La donne est désormais simple, si Lyon remporte ses quatre derniers matchs, il sera champion.


Le Flop

Le cadeau de Wendie Renard

C’est le genre d’action qui a sûrement du faire bondir Sonia Bompastor. Alors que les Lyonnaises étaient largement dominatrices et rodaient la grande majorité du temps aux abords de la surface havraise, Sarah Bouhaddi et surtout Wendie Renard ont loupé le coche. La capitaine des championnes de France en titre, déjà fautive en marquant contre son camp face au PSG en Ligue des champions, a voulu faire une passe à Saki Kumagai au niveau de l’entrée de la surface plein axe, mais c’est finalement Lara Francisca qui a récupéré le ballon avant d’offrir un caviar à Bergling Thorvaldsdottir qui a réussi à faire trembler les filets lyonnais (2-1, 22e). Un but largement évitable.


Photo à la Une : (@OL/Damien LG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page