Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Jessica Silva et l’Olympique Lyonnais se séparent d’un commun accord

Arrivé en juin 2019, Jessica Silva n’a pas réussi à s’imposer au front de l’attaque lyonnaise. Le club rhodanien et la joueuse ont résilié d’un commun accord le contrat de la portugaise.

L’Olympique Lyonnais a annoncé le départ de Jessica Silva via un communiqué. Très peu utilisée à Lyon, l’attaquante de 26 ans a exprimé son désir de retrouver du temps de jeu. Une volonté qui a été acceptée par le club lyonnais à deux mois de la fin de son contrat.

Le club a officialisé l’information par un communiqué : « L’attaquante internationale portugaise, initialement sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, a exprimé aux dirigeants sa volonté de retrouver un temps de jeu plus conséquent. L’Olympique Lyonnais remercie Jessica et lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière. »

Une saison blanche après sa blessure

Jessica Silva, qui n’était pas dans le groupe pour lors de la victoire lyonnaise face au Havre, n’a pris part à aucun match sous les couleurs lyonnaises lors de la saison 2020-2021. La saison précédente, elle n’était apparue qu’à six reprises. L’ancienne joueuse de Levante n’était plus réapparue sur les terrains depuis sa rupture au tendon d’Achille en mars 2020.

L’internationale portugaise a inscrit 2 buts sous le maillot lyonnais, le premier but remonte au 30 octobre 2019 en Ligue des Champions face au Fortuna Hjorring (7-0). Son deuxième but date du 26 janvier 2020 contre Reims (5-0) en toute fin de match. Ce passage à Lyon lui a permis de découvrir la Ligue des champions et de la remporter pour la première fois de sa carrière.


Photo à la Une : (@DamienLG/OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page