Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Le Sommer bientôt prêtée à l’OL Reign

L’attaquante de 31 ans devrait filer aux Etats-Unis durant le prochain mercato estival d’après les informations du Progrès. Un prêt de six mois serait sur la table.

Eugénie Le Sommer sera-t-elle la troisième lyonnaise à rejoindre l’OL Reign ? Alors que Dzsenifer Marozsan et Sarah Bouhaddi ont déjà signé en faveur de la franchise nord-américaine pour un prêt de six mois, l’attaquante internationale française devrait faire le voyage en leur compagnie d’après les informations du Progrès, récemment confirmées par celles du site Lyon Sport Actu.

Comme pour ses coéquipières, « ELS » devrait parapher un prêt de six mois, du 5 juin au 31 décembre 2021, ce qui équivaut à l’intégralité de la saison de National Women Super League. L’officialisation de ce prêt devrait être communiqué par l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours.

Les vases communiquant

Alors que l’OL Reign va (vraisemblablement) bénéficier de l’arrivée de trois internationales de renom lors de la prochaine saison de NWSL, la franchise filiale de l’Olympique Lyonnais pourrait voir certaines de ses joueuses faire le chemin inverse. Si rien n’a été confirmé pour le moment, les récentes déclarations du président Jean-Michel Aulas vont en tout cas dans ce sens.« On est en discussion avec des joueuses américaines et je pense que certaines d’entre elles vont venir. De grandes joueuses vont prochainement rejoindre le club » avait averti le patron du groupe OL après la victoire de son club face au Havre en D1 Arkema.

De nombreux départs sont actés avec l’officialisation des prêts de Marozsan et Bouhaddi, la rupture de contrat de Jessica Silva ou la non-prolongation de Saki Kumagai. Mais d’après JMA, Sonia Bompastor bénéficiera d’un groupe encore plus compétitif la saison prochaine. Elle pourra compter sur les retours de Griedge Mbock ou Ada Hegerberg et sur la présence de cadre de l’effectif (Cascarino, Karchaoui). « Les meilleures joueuses qui sont en fin de contrat seront encore là l’année prochaine. On a fait ce qu’il fallait pour bien préparer la saison prochaine et avoir une équipe de qualité. »


Photo à la Une : (@Damien LG/OL)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page