TennisTennis : WTA

WTA : Le plateau des Internationaux de Strasbourg dévoilé

Cette année encore, les Internationaux de Strasbourg bénéficieront d’un plateau relevé. Le tournoi qui se déroulera une semaine avant Roland-Garros a dévoilé lors d’une conférence de presse les noms des joueuses qui vont y participer.

Les Internationaux de Strasbourg accueillent du beau monde pour cette édition 2021. L’année dernière 3 joueuses du top 10 mondial étaient venues en terre alsacienne pour se préparer au tournoi Porte d’Auteuil. La conférence de presse a dévoilé ce mercredi 5 mai les joueuses qui vont participer au tournoi.

Une nouvelle fois, les Internationaux de Strasbourg (22-29 mai) n’ont pas de concurrence. Seul tournoi qui se déroule une semaine avant Roland-Garros (30 mai-13 juin), les Internationaux de Strasbourg auront la chance d’accueillir 1000 personnes pour assister aux rencontres.

>> À LIRE AUSSI : WTA : Carla Suarez-Navarro, un comeback inespéré ?

La tenante du titre Elina Svitolina, 5ème mondiale, ne viendra pas se préparer à Strasbourg mais une autre tête d’affiche fera le déplacement. La Canadienne Bianca Andreescu, n°6 mondiale et lauréate de l’US Open 2019, disputera pour la première fois le tournoi.

Après une saison 2020 blanche à cause d’une blessure au genou, elle a atteint la finale à Miami avant d’abandonner contre la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty. Positive au Covid, elle n’a pas pu reprendre la compétition et fera son retour à Rome pour débuter sa préparation à Roland-Garros.

Un plateau de luxe et de belles promesses

La finaliste de l’édition précédente Elena Rybakina, 22ème mondiale tentera cette année de remporter le titre. La jeune pépite américaine Cori Gauff (17 ans) sera attendue comme l’attraction du tournoi pour sa première participation aux Internationaux de Strasbourg.

D’autres têtes d’affiche sont attendues comme Venus Williams et ses 7 titres du Grand Chelem, Sloane Stephens lauréate de l’US Open 2017 ou Jelena Ostapenko lauréate de Roland-Garros 2017.

>> À LIRE AUSSI : Roland-Garros : Alizé Cornet s’emporte contre la ministre des Sports Maracineanu

Les Françaises seront également de la partie. Les 4 meilleures joueuses françaises du moment seront là, Fiona Ferro, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Alizée Cornet. Un tournoi connu par Alizée Cornet et Caroline Garcia qui ont remporté le tournoi respectivement en 2013 et 2019.

Le plateau pourrait encore s’élever puisque 2 places sont réservées à des joueuses « stars » qui voudraient participer au tournoi au dernier moment.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page