Cyclisme

Cyclisme : Van Vleuten survole la 1ère étape de la Setmana Valenciana

La néerlandaise Annemiek Van Vleuten s’est imposée pour la 1ère étape de cette Setmana Ciclista Valenciana en Espagne. Une 1ère étape difficile qui n’a pas fait de cadeau à la championne du monde 2019.

Elle était attendue comme la grande favorite de cette étape et Annemiek van Vleuten (Movistar Team) a confirmé ce jeudi lors de la 1ère étape sur les routes de la communauté de Valence (6 au 9 mai).

Une première journée de course assez difficile pour les coureuses à cause des successions d’ascensions et de la chaleur. Cela n’a pas arrêté la championne d’Europe qui est partie à 17 kilomètres de l’arrivée avec la championne d’Espagne Mavi Garcia (Alé BTC Ljubljana) avant de partir toute seule quelques hectomètres plus tard. La dernière ascension sur les hauts de Barx lui a permis de prendre une avance qui lui sera bénéfique par la suite.

Dans la descente l’amenant à l’arrivée, la récente vainqueure du Tour des Flandres chute mais réussit à repartir en tête. Annemiek van Vleuten confirme sa bonne forme en franchissant la ligne avec plus de 2 minutes d’avance sur sa dauphine Mavi Garcia.

Une place de leader à confirmer

« Je suis très heureuse de participer à la Setmana Valenciana. J’ai beaucoup apprécié [la course]. Je ne suis pas la leader de l’équipe dans cette course. Nous allons continuer à jouer nos cartes » a déclaré van Vleuten à la fin de course malgré ses 2 minutes d’avance au général.

>> A LIRE AUSSI :Van Vleuten devient championne du monde

La néerlandaise se place malgré tout comme l’immense favorite pour succéder à sa compatriote Anna van der Breggen au palmarès de cette course à étapes.

Il faut dire qu’à 38 ans, Annemiek van Vleuten continue de décrocher des places d’honneur. Elle a remporté le Tour des Flandres et la course À travers les Flandres. La néerlandaise a également fini 2ème sur Liège-Bastogne et 3ème sur l’Amstel Gold Race. En s’appuyant sur cette dynamique et la force déployée sur cette étape, Annemiek van Vleuten peut espérer conserver le maillot de leader jusqu’à dimanche.


Photo à la Une : (@SetmanaCiclista)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page