FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG reprend la tête du championnat après sa victoire dans le derby francilien

Eliminé en demi-finale de la Ligue des Champions dimanche dernier, le Paris Saint-Germain a renoué avec la victoire ce jeudi face au Paris FC (2-3). Ce succès permet aux Parisiennes de retrouver la première place de D1 Arkema.

C’est une victoire on ne peut plus précieuse que le Paris Saint-Germain s’est adjugé ce jeudi sur le terrain de son voisin, le Paris FC. Quelques jours après leur élimination de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, les Parisiennes ont mis de côté leur frustration pour remporter le derby francilien. Si le score (3-2) peut laisser penser que la soirée fût difficile, les joueuses d’Olivier Echouafni ont bel et bien dominé leur sujet et sont reparties de Charlety avec les trois points. Ce succès leur permet de retrouver la première place du championnat aux dépens de l’Olympique Lyonnais.

Une Signe Bruun de folie

Olivier Echouafni avait concocté un onze très offensif pour le retour aux affaires nationales après la parenthèse européenne. Son 4-4-2 a posé de nombreux soucis aux PFC dès les premières minutes. Sous pression, les Franciliennes ont subi les coups de butoirs de Signe Bruun. Dangereuse sur son côté droit à plusieurs reprises dans le premier quart d’heure, la Danoise a finalement trouvé l’ouverture à la 22ème minute, profitant d’un corner rentrant de Sara Däbritz et d’une déviation de Paulina Dudek pour placer une reprise imparable au second poteau (1-0).

Jamais rassasiées, les Parisiennes ont continué d’imposer un rythme soutenu pour creuser l’écart. Mais la réussite a fui Sara Dabritz (32′), voyant sa frappe finir sur le poteau. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les filets de Nnadozie trembler à nouveau. Lancée dans l’axe vers les cages du PFC, Marie-Antoinette Katoto a obtenu un penalty logique, transformée par Dabritz (67′). Et c’est une nouvelle fois l’attaquante de l’équipe de France qui a crée le danger quelques minutes plus tard, servant impeccablement la Danoise Bruun qui a pu s’offrir le doublé (72′).

Menées 3-0, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont montré beaucoup d’abnégation dans les dernières minutes du match pour inscrire deux buts. Camille Catala sur penalty (79′), puis Coumba Sow (90+2′) ont permis de réduire l’écart. Si le PFC peut regretter son début de rencontre, il pourra se satisfaire d’avoir inscrire trois des quatre buts encaissés par le PSG cette saison en D1 Arkema.

La ligne d’arrivée se rapproche

Grâce à ce succès, le 17ème de la saison en 18 rencontres, le Paris Saint-Germain reprend les rênes de D1 Arkema et possède désormais une longueur d’avance sur l’Olympique Lyonnais. Alors qu’il reste quatre journées de championnat, le sprint final s’annonce palpitant entre Fenottes et Parisiennes. Surtout que les deux têtes d’affiche du championnat se rencontreront le 30 mai prochain pour ce qui ressemble à une finale pour le titre.


Photo à la Une : (@Laura Pestel)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page