FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Delphine Cascarino continue son aventure avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2024

Delphine Cascarino a prolongé son contrat jusqu’en 2024 avec son club formateur, l’Olympique Lyonnais. Une prolongation qui tombe à point nommé pour rassurer ceux qui craignaient un affaiblissement de l’effectif.

L’internationale française (31 sélections, 6 buts) de 24 ans a prolongé avec l’Olympique Lyonnais alors qu’elle était en fin de contrat en juin prochain. Après de longues négociations, Delphine Cascarino sera bien lyonnaise jusqu’en 2024.

En conférence de presse, celle qui a remporté 5 Ligue des Champions (2016 à 2020) avec l’OL s’est réjouit de cette prolongation : « Je suis très heureuse de prolonger dans mon club de cœur, je suis fière de continuer l’aventure ici. »

Sonia Bompastor, la coach lyonnaise arrivée sur le banc le 27 avril dernier, croit beaucoup en sa joueuse : « Delphine est issue de la formation, donc ça me tient encore plus à cœur. On s’est fixé des objectifs personnels pour Delphine, d’avoir le Ballon d’Or le plus tôt possible, affirme l’ancienne capitaine de l’OL. On va travailler en ce sens. J’attends de Delphine qu’elle devienne une leader dans le groupe et une leader dans l’attaque lyonnaise. On espère que tout cela va se mettre en route rapidement. »

Les mêmes ambitions pour l’OL et Cascarino

Sur ses ambitions, Delphine Cascarino se sait attendue par le club et par le public. Sur la question du Ballon d’Or elle s’amuse de son statut : « Ils me mettent un peu la pression. Mais j’y pense, c’est un objectif que j’ai. L’Olympique Lyonnais va m’aider à atteindre ce niveau-là. Cela fait des années que je suis au club, j’ai 24 ans, à moi de prendre mes responsabilités et d’aider le club à atteindre ses objectifs. »

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, s’est lui aussi dit fier de la prolongation de son attaquante : « C’est un moment important pour l’Olympique Lyonnais. C’était la priorité du club de faire en sorte que Delphine poursuive sa carrière avec l’Olympique Lyonnais et ses ambitions qui sont importantes. On a beaucoup discuté et on est vraiment heureux que cette opération ait pu se concrétiser. Delphine fait partie des joueuses les plus ambitieuses et au plus fort potentiel de l’OL. »

Cette prolongation intervient au moment où les interrogations se faisaient de plus en plus grandes sur l’effectif lyonnais. Les prêts de Dzsenifer Marozsan et Sarah Bouhaddi à l’OL Reign suivis potentiellement d’Eugénie Le Sommer, la rupture de contrat de Jessica Silva ou la non-prolongation de Saki Kumagai sont déjà actés.

Un effectif qui se dessine et le point sur l’infirmerie

Jean-Michel Aulas a tenu à rassurer sur la saison prochaine. Il a évoqué les deux blessées de longue date, Ada Hegerberg et Griedge Mbock. La Norvégienne qui a connu une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en janvier 2020 puis une fracture du tibia l’été dernier doit attendre pour être fixée sur son sort. « La blessure cicatrise, on peut penser qu’à la reprise des entraînements (la saison prochaine) on y verra beaucoup plus clair pour elle » explique le dirigeant lyonnais.

De son côté, l’internationale française (60 sélections) Griedge Mbock va progressivement réintégrer l’équipe après avoir été victime d’une rupture du tendon d’Achille en juin 2020 et d’avoir rechuté en novembre.

Il n’y aura pas que le retour des blessées qui vont renforcer l’effectif rhodanien. Jean-Michel Aulas a également évoqué la prolongation de Sakina Karchaoui en fin de contrat elle aussi : « Je crois que nous sommes aussi assez proches d’un accord. »

Le président lyonnais a laissé quelques informations sur le mercato qui semble déjà être bien engagée : « On a pas mal avancé sur le recrutement en Europe et en France. On pourra se consacrer à la finition de l’équipe. Il y a eu six prolongations jusqu’en 2023-2024 pour l’essentiel. »

Des prolongations et un recrutement efficace seraient les bienvenues pour un club qui connaît actuellement sa saison la plus difficile depuis bien longtemps.


Photo à la Une : (OLféminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page