Basket : LFB

LFB : Le forfait sanitaire de Tarbes qualifie Bourges pour le Final Four

Bourges s’est qualifié sans jouer pour les demi-finales du championnat après le forfait sanitaire de son adversaire Tarbes. Explications.

Le quart de finale aller n’avait déjà pas eu lieu et les Tangos partaient avec une avance de 20 points pour le match retour programmé ce samedi 8 mai. Seulement, Tarbes a dû renoncer à disputer le match retour à cause de cas positifs dans son équipe, ce qui qualifie Bourges pour le Final Four.

La Ligue féminine de basket a déclaré ce vendredi via un communiqué : « Après examen des éléments transmis, le Groupe Sanitaire Fédéral a décidé, lors de sa consultation en date du 6 mai 2021, de valider le forfait sanitaire du Tarbes Gespe Bigorre pour la rencontre l’opposant au Tango Bourges Basket. »

>> A LIRE AUSSI :LFB Playoffs : Les têtes de série font valoir leur statut

Sur son site Internet, le club aux 14 championnats de France a montré son soutien à son adversaire : « Le Tango Bourges Basket souhaite adresser un prompt rétablissement aux membres de l’équipe tarbaise touchés par le COVID-19, et féliciter le club pour cette belle saison 2020/2021. »

Une initiative saluée par le club tarbais sur les réseaux sociaux : « Merci pour votre soutien, on se faisait une joie de jouer face à vous et faire résonner une affiche pas si lointaine de notre championnat, mais la santé a pris le dessus. Nous vous souhaitons une bonne fin de saison, et à très vite ! »

L’équipe de Bourges voit donc s’envoler une occasion de se préparer au Final LFB qu’il organisera à domicile du 13 au 15 mai. La meilleure équipe de la saison régulière n’aura pas disputé le moindre match depuis le 13 avril, soit un peu moins d’un mois. Une situation délicate qui pourrait avantager leurs futures adversaires qui auront joué une double confrontation en quart de finale.


Photo à la Une : (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page