Tennis : WTA

WTA : Une finale Barty – Sabalenka à Madrid

Comme une revanche du tournoi de la semaine dernière à Stuttgart, Ashleigh Barty retrouvera Aryna Sabalenka en finale à Madrid. Un match qui s’annonce passionnant entre les deux joueuses en forme du moment.

La numéro 1 mondial a été la première à se qualifier pour la finale de l’Open de Madrid ce jeudi en éliminant la surprise du tournoi Paula Badosa. L’Espagnole, qui réalisait un magnifique parcours, s’est arrêtée aux portes de la finale.

Bénéficiant d’une wild-car, Paula Badosa affrontait l’Australienne Ashleigh Barty. La locale du tournoi n’a pas réussi à rivaliser avec la lauréate de Roland-Garros 2019 puisqu’elle s’est inclinée en deux sets (6-4, 6-3).

>> A LIRE AUSSI :Open d’Australie : Ashleigh Barty au tapis, Jennifer Brady confirme

Paula Badosa n’a pas de quoi rougir de sa performance. Elle a livré un combat acharné face une spécialiste de la terre battue avant de perdre la rencontre sur quelques erreurs et l’incroyable efficacité de Barty. Ashleig Barty, de son côté, enchaîne une 16ème victoire de suite sur cette surface et confirme sa dynamique après ses succès au Yarra Valley Classic en février, au Miami Open en avril et au tournoi de Stuttgart la semaine passée.

Sabalenka obtient également sa finale

Aryna Sabalenka s’est baladée contre Anastasia Pavlyuchenkova en s’imposant 6-2, 6-3. Avec son style de jeu puissant et agressif, la numéro 7 mondial démontre sa bonne dynamique après son titre à Abu Dhabi en début d’année et sa finale à Stuttgart la semaine dernière.

>> A LIRE AUSSI :WTA : 5 moments marquants de la carrière de Caroline Garcia

La semaine dernière à Stuttgart, la puissance de Sabalenka avait pris le dessus sur l’Australienne et elle s’était offert le premier set. La joueuse de 25 ans a su renverser la vapeur en variant son jeu ce qui lui a permis de remporter les deux sets suivants et de remporter le match 3-6, 6-0, 6-3.

La finale de Madrid, qui aura lieu ce samedi, résonnera comme une revanche entre les deux joueuses en forme sur terre battue cette saison.


Photo à la Une : (WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page