DiversFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Jean-Luc Vasseur revient sur son expérience lyonnaise

Jean-Luc Vasseur, entraîneur de l’Olympique Lyonnais remercié le 27 avril, est revenu sur son expérience sur le banc lyonnais chez nos confrères de Canal +.

Remplacé depuis 10 jours par Sonia Bompastor à la tête de l’Olympique Lyonnais, Jean-Luc Vasseur s’est exprimé sur son passage à Lyon ce jeudi sur les antennes de Canal + : « Le foot va vite. On s’est mis autour d’une table avec le président (Jean-Michel Aulas) et Vincent Ponsot (le directeur général du football) et on en est arrivé à la situation d’aujourd’hui. Je trouve que cela a été une expérience extraordinaire. » Le technicien n’a d’ailleurs pas exclu de collaborer à nouveau avec l’OL Group, une preuve que la séparation s’est bien passée.

>> A LIRE AUSSI :Jean-Luc Vasseur remercié, Sonia Bompastor prend le relais

Limogé quelques jours après l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face au PSG (1-0 ; 1-2), Jean-Luc Vasseur regrette la préparation du match retour : « Ce quart de finale retour était frustrant car le Covid s’est imposé, incrusté. On a eu quinze cas de Covid dont 12 joueuses. On a eu un manque de préparation, on a eu l’ensemble du groupe 48 heures avant le match. C’était difficile. Les filles étaient à 75 % de leurs capacités. »

Le vainqueur de la Ligue des Champions 2020 rappelle néanmoins que le match aurait pu tourner à l’avantage des Lyonnaises : « Malgré tout cela, on a une grosse occasion à la fin par Melvine Malard. Sur cet arrêt, Endler est la meilleure gardienne du monde. »

Rassuré pour l’avenir

Arrivé sur le banc lyonnais en 2019, l’entraîneur de 52 ans est satisfait de son passage en terre rhodanienne en évoquant le « rajeunissement de l’effectif » avec « l’arrivée de Macario, Carpenter, Egurrola » et « l’émergence de Melvine Malard ». Il a également salué l’arrivée de Camille Abily dans un staff toujours aussi étoffé.

>> A LIRE AUSSI :Camille Abily dans le staff de Jean Luc Vasseur

Deuxième à un point du PSG, l’Olympique Lyonnais reste en course pour le titre. Une situation qui n’inquiète pas leur ancien coach : « J’étais très serein et je le suis toujours sur la capacité des joueuses à remporter le Championnat de France. »

Jean-Luc Vasseur n’a rien confirmé sur son avenir malgré des rumeurs qui l’envoient à la Juventus. Il a toutefois laissé entendre qu’il serait prêt pour une aventure à l’étranger et notamment dans un pays anglophone.


Photo à la Une : (@ OL Féminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page