Cyclisme

VTT : Vainqueure de sa première course de la saison, Pauline Ferrand-Prévot est déjà en forme olympique

Elle n’avait pas fait de ce week-end un objectif pour ne pas se mettre la pression, mais Pauline Ferrand-Prévot a quand même été cherchée la victoire ce vendredi lors de l’épreuve de short-track. Elle vise la passe de deux ce dimanche.

Ce week-end à Albstadt (Allemagne), c’est l’ouverture de la saison de Coupe du Monde de VTT. Pauline Ferrand-Prévot (Absolute Absalon-BMC) est la favorite, mais elle a assuré, avant le début de la compétition, qu’elle ne faisait pas de cette ouverture de Coupe du Monde un objectif majeur.

>> A LIRE AUSSI :Pauline Ferrand-Prévot rejoint le Team Absolute Absalon BMC

À 29 ans, la triple championne de VTT cross-country (2015, 2019 et 2020) se concentre sur sa préparation pour les Jeux Olympiques, la dernière médaille manquant à son palmarès. Elle a contrôlé toute la course laissant 15 secondes d’avance à la Suissesse Linda Indergand. Dans le dernier tour, elle a géré son effort pour revenir sur sa concurrente et s’imposer au sprint.

La Rémoise s’est réjouie de sa course après avoir franchi la ligne d’arrivée : « Je ne pensais pas avoir de si bonnes sensations à l’arrivée. Ma tactique a fonctionné, je suis très contente de cette victoire. » Une victoire a confirmé dimanche dans la course au format olympique. Ses adversaires sont prévenues, même si ce n’est pas son objectif majeur, Pauline Ferrand-Prévot ne laissera pas passer sa chance.

Une autre française a réalisé une belle course. Loana Lecomte (Massi) a terminé 5ème à 5 secondes de sa compatriote.


Photo à la Une : (@UCI MTB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page