FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : La Juventus Turin sacrée une quatrième fois d’affilée

Sa victoire contre Naples (2-0) assure le quatrième Scudetto d’affilée à la Juventus Turin. Un titre qui vient concrétiser une saison de domination dans le championnat italien.

La Juventus Turin a remporté ce samedi, le 20ème match de sa saison en autant de rencontre face au rival napolitain (2-0). À deux journées de la fin, la Vieille Dame ne peut plus être rejoint et devient championne d’Italie pour un quatrième sacre consécutif.

Son dauphin, l’AC Milan compte 11 points de retard avec un match en moins, insuffisant pour espérer revenir. Le Scudetto s’est joué entre les deux équipes, les Bianconeri se sont imposés sur les deux confrontations et ont confirmé leur saison sans-faute. Un titre qui complète le palmarès de la franco-britannique Annahita Zamanian qui joue à Turin depuis janvier 2020.

Une domination nationale depuis 2017

La Vieille Dame domine le championnat italien depuis son arrivée en 2017. La Juventus a repris la licence de Cuneo Calcio pour s’inscrire directement en première division. Un choix payant puisque les Bianconeri ont remporté les 4 derniers championnats et ont décroché la Coupe d’Italie en 2019. Une performance qu’elles ne pourront pas renouveler cette saison après leur élimination en demi-finale contre la Roma.

Cette domination ne se traduit pas encore sur le plan européen où la Juventus n’a jamais franchi les 1/16ème de finale de la Ligue des Champions éliminée successivement par Brøndby (2-2 ; 0-1) en 2018-2019, Barcelone (0-2 ; 1-2) en 2019-2020 et l’Olympique Lyonnais (2-3 ; 0-3) cette saison.


Photo à la Une : (@JuventusFCWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page