FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea remporte un deuxième titre de champion d’Angleterre consécutif

Dans un championnat serré, Chelsea est sacrée championne d’Angleterre à la dernière journée avant de se préparer pour sa finale de Ligue des Champions.

Les championnats se terminent et les championnes peuvent exulter. Après la Juventus Turin en Italie, Chelsea a été sacrée champion d’Angleterre ce dimanche. Sous la menace de Manchester City jusqu’à la dernière journée, les Blues ont dominé Reading en s’imposant 5 à 0.

Un doublé de la native de Reading, Franscesa Kirby (43e et 57e) et des buts de l’Allemande Leupolz (2e), de Sam Kerr (71e) et de Cuthbert (75e) ont scellé la rencontre. De son côté, Manchester City a remporté son match 1-0 contre West Ham et finit à 2 points du leader londonien. Le match nul (2-2) entre les équipes, le 21 avril dernier, pour le compte de la 20ème journée avait laissé l’avantage à Chelsea pour conserver leur titre et remporter le 5ème Championnat de son histoire (2015, 2017, 2018, 2020 et 2021).

Un quadruplé en perspective

Les joueuses d’Emma Hayes auront peu de temps pour savourer ce titre. En effet, les Blues ont une semaine pour se préparer à la première finale de Ligue des Champions de leur histoire face à Barcelone le 16 mai à Göteborg.

Portée par un trio d’attaque en feu avec Sam Kerr (24 buts toutes compétitions confondues), Franscesa Kirby (25 buts toutes compétitions confondues) et Pernille Harder (16 buts toutes compétitions confondues), Chelsea réalise une des meilleures saisons de son histoire et peut se mettre à rêver d’un quadruplé historique après avoir remporté le Championnat et la League Cup. Pernille Harder et ses coéquipières ont un 1/8ème de finale de Coupe d’Angleterre contre Everton à négocier après leur finale de la Ligue des Champions.


Photo à la Une : (@ChelseaFCWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page