FootballFootball : Championnats étrangers

Hamraoui, Kaci, Zamanian … Le week-end des Françaises de l’étranger

C’était un week-end où les sacres sont tombés dans les différents championnats européens et les Françaises en ont profité. On retiendra la performance de Kheira Hamraoui qui lui permet de remporter le titre de championne d’Espagne avec le FC Barcelone. Annahita Zamanian est rentré en cours de jeu avec la Juventus Turin et a assuré le sacre des Bianconeri. De son côté, Aurélie Kaci est l’unique buteuse française à l’étranger sous les couleurs merengues.

Kheira Hamraoui, championne d’Espagne

Kheira Hamraoui a connu une semaine presque parfaite. Mercredi dernier, le FC Barcelone se déplaçait sur le terrain de Séville pour le quart de finale de la Coupe du Roi. Titulaire, Kheira Hamraoui a pris un carton jaune à la 55ème minute de jeu. Elle sortira 4 minutes plus tard par précaution pour ne pas recevoir un deuxième carton alors que le score était déjà de 4-1 pour les Blaugrana.

>> A LIRE AUSSI :Ligue des Champions (F) : Sous les yeux de Corinne Diacre, Kheira Hamraoui brille

Ce dimanche en championnat, l’internationale française (36 sélections, 3 buts) a joué tout le match contre Tenerife et a réalisé une belle prestation avec son apport habituel sur le terrain. Le Barça s’est imposé 1-0 et a pu remporter sa 26ème victoire de la saison. Un succès synonyme de titre pour Kheira Hamraoui et ses coéquipières. Elles se sont adjugés le championnat d’Espagne pour la deuxième année de suite. De quoi bien préparer le prochain rendez-vous, la finale de la Ligue des Champions contre Chelsea.

Annahita Zamanian, reine italienne

Les championnes sont à l’honneur cette semaine et une autre Française a soulevé un titre. Annahita Zamanian et la Juventus Turin ont remporté le Scudetto. L’ancienne internationale des moins de 20 ans est entré en jeu à 32 minutes de la fin du terme contre Naples.

>> A LIRE AUSSI :La Juventus Turin sacrée une quatrième fois d’affilée

Le score était déjà scellé avec les deux buts des Bianconeri mais Annahita Zamanian a apporté du soutien au milieu de terrain pour contenir les ardeurs napolitaines. Une prestation réussie qui lui offre son second Scudetto depuis son arrivée en Italie en janvier 2020.

Aurélie Kaci, la buteuse

L’Espagne est à l’honneur cette semaine. La Madrilène Aurélie Kaci n’avait plus marqué depuis le 21 mars et un but à Levante. La Française a retrouvé le chemin des filets ce week-end en inscrivant un but libérateur pour elle et son équipe. La milieu de terrain a ouvert le score à la 27ème minute contre Rayo Vallecano.

>> A LIRE AUSSI :Où en est la section féminine du Real Madrid ?

Généreuse sur le terrain, Aurélie Kaci a largement participé aux offensives du Real Madrid pour construire la victoire de son équipe (3-0). Elle ne sortira qu’à la 87ème minute de jeu. Le Real Madrid se relance après son match nul contre le Sporting de Huelva la semaine dernière. Aurélie Kaci et ses coéquipières reprennent même du terrain sur leurs concurrents pour la 2ème place en revenant à 1 point de Levante.


Photo à la Une : (@RealMadridfem)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page