FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca sacré champion d’Espagne

Grâce à son succès sur la pelouse de l’UDG Tenerife (1-0) et au match nul de Levante face à l’Espanyol Barcelone, le Barca est officiellement sacré champion d’Espagne pour la sixième fois de son histoire. Intraitables, les Blaugrana ont signé une 26ème victoire en autant de rencontres et se dirigent vers une saison de tous les records, avec en ligne de mire une finale de Ligue des Champions face à Chelsea le 16 mai prochain.

Si il n’y avait guère de suspense dans la course au titre tant le FC Barcelone survole le championnat depuis le début de saison, c’est désormais officiel, les Blaugrana sont sacrées championnes d’Espagne. Ce dimanche, le Barca s’est imposé d’une courte tête sur la pelouse de l’UDG Tenerife (1-0) grâce à un but de la jeune pépite Bruna Vilamala. Dans le même temps, Levante, dauphin du club catalan, a concédé le nul face à l’Espanyol Barcelone. Jamais inquiétées sur la scène nationale cette saison, les Catalanes soulèvent donc le sixième titre de champion de leur histoire et peuvent désormais se tourner vers l’autre objectif majeur de leur fin de saison, la finale de Ligue des Champions face à Chelsea.

Sixième titre de champion pour le Barca

Ce dimanche, le club catalan s’est contenté du service minimum aux Iles Canaries, sur la pelouse de l’UDG Tenerife. Après un superbe travail de Lieke Martens, bourreau des Parisiennes en Ligue des Champions, la jeune pépite Bruna Vilamala Costa (18 ans) s’est illustrée en inscrivant le seul et unique but de la rencontre (1-0, 38′). Une réalisation qui suffit largement au bonheur du Barca. Pour la sixième fois de son histoire, Barcelone remporte donc la Primera Iberdrola, et ce à cinq journées du terme de la saison. Habitué à batailler avec l’Atletico Madrid pour le titre national, les Barcelonaises n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires depuis la reprise des hostilités en Espagne.

La saison de tous les records ?

Les statistiques du club catalan en Primera Iberdrola sont tout simplement ahurissantes cette saison. Les Catalanes ont remporté leurs 26 rencontres avec un bilan de 128 buts inscrits contre seulement 5 encaissés. Jamais inquiétées sur les pelouses ibériques, les Blaugrana n’ont été accrochées qu’une fois sur la scène nationale, face à l’Atletico Madrid en demi-finale de la Supercoupe. Egalement en lice en Copa de la Reina avec une demi-finale à disputer face au FC Seville le 26 mai prochain, Kheira Hamraoui et ses partenaires ont surtout une finale de Ligue des Champions Féminine qui approche à grand pas. Opposées à Chelsea, l’autre équipe en forme de la saison, les Barcelonaises auront l’occasion de décrocher le premier titre de Ligue des Champions de leur histoire.


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page