Divers

Tennis de table : L’équipe de Saint-Denis devient championne d’Europe (C2)

Les joueuses de Saint-Denis US 93 tennis de table ont remporté leur première Coupe ETTU (C2) ce dimanche. Le Sport au Féminin fait le point sur cette belle victoire.

Emmené par une jeune équipe, le club de tennis de table de Saint-Denis a remporté ce dimanche la Coupe ETTU, la deuxième Coupe d’Europe derrière la Ligue des Champions.

Camille Lutz (18 ans), Leïli Mostafavi (21 ans) et Prithika Pavade (16 ans) ont donc apporté le premier titre européen de l’histoire du club francilien. En demi-finale, elles ont éliminé un autre club français, Lys-Lille Métropole en s’imposant 3-1. Prithika Pavade, qualifiée pour les Jeux Olympiques, a porté Saint-Denis jusqu’en finale en remportant ses deux matchs contre les Lilloises Linda Bergstrom et Dora Madarasz.

En finale, les Franciliennes affrontaient les Hongroises de Budaörsi. Camille Lutz a perdu le match d’ouverture en trois sets (11-6, 11-2, 14-12) contre Georgina Pota mais elle a remporté le match décisif face à Sabina Surjan en cinq sets (12-10, 6-11, 9-11, 11-6, 2-6). Entre-temps, Prithika Pavade a dominé son sujet face à Georgina Pota et Sabina Surjan pour emmener Saint-Denis au match décisif.

Saint-Denis s’impose donc en finale 3-2 et succède à Lys-Lille Métropole et Metz, les derniers clubs français à avoir décroché la Coupe ETTU, en 2016 et 2018.

>> A LIRE AUSSI :Entretien avec Xiao Xin Yang, en route pour Tokyo

« Je ne m’attendais pas à cela. Personne d’entre nous ne s’y attendait, s’enthousiasme Camille Lutz. J’ai mal joué au début du tournoi, mais maintenant tout se met en place. Je suis tellement fière de mes coéquipières. »

Prithika Pavade a brillé tout au long du tournoi mais retient surtout la force du groupe : « Je me sens fière, mais je n’étais pas seule là-bas. J’avais besoin de mon équipe pour gagner le troisième point dans chaque match. Mes victoires ne comptent qu’avec eux. »

Avec ce trophée européen, Saint-Denis peut espérer réaliser le doublé avec le Championnat. Le club francilien disputera du 19 au 23 mai la finale du Championnat de France de Pro A contre Metz.


Photo à la Une : (@Saint-Denis US 93 TT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page