Cyclisme

VTT : Avec la victoire de Loana Lecomte, les Françaises font le doublé en ouverture de Coupe du Monde

La Française Loana Lecomte a dominé du début à la fin la première manche de la Coupe du Monde de VTT cross-country ce dimanche à Albstadt (Allemagne). Pauline Ferrand-Prévôt prend la 2ème place.

Les Françaises viennent de vivre un week-end idyllique. Après la victoire ce vendredi de Pauline Ferrand-Prévôt (Absolute Absalon-BMC) dans le short-track et la 5ème place de Loana Lecomte (Massi), les Françaises ont réalisé le doublé en prenant les deux premières places dans la manche de la Coupe du Monde de cross-country à Albstadt ce dimanche.

>> A LIRE AUSSI :Pauline Ferrand-Prévot rejoint le Team Absolute Absalon BMC

La championne du monde espoir en 2020 est partie très tôt dans la course en s’échappant dès le premier tour avant de creuser l’écart progressivement tout au long de la course. Derrière, Pauline Ferrand-Prévot semblait contrôler la course, comme elle l’avait fait vendredi, mais cette fois-ci elle n’a pas pu revenir sur sa jeune compatriote.

La triple championne du monde (2015, 2019 et 2020) a ensuite géré son effort pour conserver sa 2ème place. Loana Lecomte s’est imposé avec 53’’ d’avance sur PFP et 1’15’’ sur l’Américaine Hailey Batten.

Pauline Ferrand-Prévôt a donc réussi son week-end. Elle avait affirmé, avant l’ouverture de la Coupe du Monde, qu’elle ne faisait pas de cette course un objectif majeur mais elle a tout de même tenu son rang. Une satisfaction dans sa préparation aux Jeux Olympiques (23 juillet au 8 août).

Une victoire comme ticket olympique pour Loana Lecomte ?

Loana Lecomte a quant à elle assuré son ticket pour Tokyo. La Fédération française a édicté des critères pour convoiter le deuxième ticket pour les Jeux Olympiques et accompagner Pauline Ferrand-Prévot. L’un des critères est de réaliser un top 3 en Coupe du Monde pour décrocher le sésame. Le contrat est remplie pour la Haut-Savoyarde qui a remporté son deuxième succès en Coupe du Monde

« C’est incroyable, je n’arrive pas à y croire, affirme la Savoyarde. C’était mon objectif car je devais briller ici si je veux aller aux Jeux mais je ne savais pas que j’étais capable de le faire. Je suis très heureuse. »

>> A LIRE AUSSI :Loana Lecomte remporte l’étape de Nove Mesto

À la tête du classement général, Pauline Ferrand-Prévot aura l’occasion d’assoir sa supériorité la semaine prochaine sur le circuit tchèque de Nove Mesto. De son côté, Loana Lecomte reviendra sur les terres de sa première victoire en Coupe du Monde pour rééditer sa performance. Avec ses deux championnes, le VTT français n’a donc pas fini de nous faire rêver.


Photo à la Une : (@Olympics)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page