FootballFootball : Championnats étrangersFootball : D1 Arkema

Mercato : OL Reign officialise le prêt d’Eugénie Le Sommer

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, Eugénie Le Sommer a été officiellement prêtée à la franchise filiale de l’Olympique Lyonnais, l’OL Reign, qui évolue en NWSL. L’emblématique attaquante lyonnaise jouera de l’autre côté de l’Atlantique du 6 juin au 31 décembre 2021.

C’était un secret de polichinelle, le journal Le Progrès l’avait déjà annoncé la semaine dernière mais c’est désormais officiel. Eugénie Le Sommer est prêtée au club américain l’OL Reign. L’attaquante de 31 ans rejoint la franchise filiale de l’Olympique Lyonnais pour un prêt de 6 mois du 6 juin au 31 décembre 2021. Au club depuis 2010, Eugénie Le Sommer va découvrir un nouveau championnat après 332 matchs et 274 buts sous le maillot rhodanien.

« J’avais envie de vivre une nouvelle expérience et de découvrir l’un des championnats les plus compétitifs au monde, a expliqué Eugénie Le Sommer sur le site de l’OL. Les Etats-Unis restent pour moi le pays du football féminin. Je ne pouvais pas refuser cette opportunité. Je suis très bien à Lyon mais en rejoignant OL Reign pour quelques mois, j’ai l’impression de rester dans le même club. C’est une petite parenthèse dans ma carrière mais je reviendrai à Lyon avec des ambitions encore plus élevées. »

>> A LIRE AUSSI : Eugénie Le Sommer (OL Féminin) bientôt prêtée à l’OL Reign

Un prêt avec un titre en poche ?

L’entraîneur de l’OL Reign, Farid Benstiti se réjouit d’accueillir Eugénie Le Sommer. « C’est formidable de voir une joueuse aussi extraordinaire rejoindre notre équipe. Le Sommer a été régulière avec Lyon et c’est une joueuse très intelligente. Elle apportera de la qualité et de l’efficacité à notre équipe. Je suis impatient de voir l’impact qu’elle aura sur notre jeu. »

L’internationale française (175 sélections, 86 buts) prend le même chemin que ses coéquipières. La gardienne Sarah Bouhaddi et la milieu de terrain Dzenifer Marozsan sont prêtées pour la même période.

>> A LIRE AUSSI :Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán vers l’OL Reign !

L’OL Reign va débuter sa saison le 15 mai contre North Carolina Courage en National Women’s Soccer League (NWSL). Il ne reste plus que 3 matchs (Bordeaux, Paris, Fleury) à Eugénie Le Sommer avec l’Olympique Lyonnais avant de s’envoler pour les États-Unis. Trois rencontres qui pourraient permettre aux Lyonnaises de remporter le championnat avant leur parenthèse américaine. Ses renforts d’expérience pour la franchise américaine pourraient faire évoluer le club dans une nouvelle dimension avec l’ambition de remporter le championnat cette année.


Photo à la Une : (@Damien LG / OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page