FootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Saki Kumagai (OL Féminin) signe au Bayern Munich

Il y a quelques semaines, Saki Kumagai annonçait qu’elle quitterait l’Olympique Lyonnais à l’issue de la saison, sans pour autant dévoiler sa prochaine destination. Ce mercredi, le Bayern Munich a officialisé l’arrivée de l’internationale japonaise en vue de la saison prochaine. Un très gros coup réalisé par le club bavarois qui s’attache l’une des meilleures joueuses à son poste, et un nouveau défi alléchant pour la Nippone de 30 ans.

Une page se tourne du côté de l’Olympique Lyonnais. Pensionnaire du club rhodanien depuis 2013, Saki Kumagai laissera une trace indélébile dans le Rhône. La Japonaise a notamment participé aux cinq titres consécutifs en Ligue des Champions (2016 à 2020). L’internationale japonaise avait annoncé qu’elle ne prolongerait pas avec l’OL au profit d’une nouvelle expérience.

Saki Kumagai a joué 237 matchs et inscrit 43 buts à ce jour sous les couleurs de l’OL. Son passage dans le club rhodanien lui a permis de remplir son palmarès de 19 trophées supplémentaires avec la possibilité d’aller en chercher un 20ème dans cette fin de championnat serré entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais.

>> A LIRE AUSSI : Mercato : L’OL pourrait perdre plusieurs cadres en fin de saison

À 30 ans, Saki Kumagai a décidé de partir dans un championnat qu’elle a déjà fréquenté, le championnat allemand. Après deux saisons (2011-2013) au FFC Francfort, elle retrouvera les pelouses allemandes sous les couleurs du Bayern Munich l’année prochaine. La capitaine du Japon, championne du monde en 2011 et vice-championne du monde en 2015, avait eu l’occasion d’affronter sa future équipe en quart de finale de la Ligue des Champions en 2020 pour le Final Four avec une victoire lyonnaise 2-1.

Le Bayern affiche ses ambitions

« Je suis très heureuse et excitée de pouvoir jouer pour le FC Bayern Munich, a déclaré Saki Kumagai sur le site Internet du Bayern Munich. Je cherchais un nouveau défi et lorsque nous avons affronté le Bayern l’année dernière, j’ai réalisé l’unité avec laquelle le Bayern joue et que c’est une très bonne équipe. C’est ce qui m’a poussée à m’intéresser au club. »

Le demi-finaliste de la Ligue des Champions éliminé par Chelsea (2-1 ; 1-4) est leader de son championnat et espère remporter son premier titre depuis 2016. Le club bavarois trouve en Saki Kumagai une joueuse déjà victorieuse en Ligue des Champions et pleine d’expérience, un atout important pour une équipe qui ambitionne de remporter la compétition dans un futur proche.

Jens Scheuer, l’entraîneur bavarois, est très heureux de l’arrivée d’une joueuse d’expérience comme Saki Kumagai : « Je suis incroyablement heureux que Saki ait décidé de nous rejoindre. Saki est un milieu de terrain défensif au jeu de balle incroyable qui joue dans l’équipe nationale mais aussi en défense centrale. Elle est donc très flexible, ce qui est un avantage supplémentaire pour nous. Avec son expérience, sa sécurité du ballon et sa routine, elle fera certainement du bien à notre équipe la saison prochaine et nous aidera à poursuivre avec succès sur la voie que nous avons choisie. »

L’Olympique Lyonnais a réagi sur les réseaux sociaux à cette annonce : « Merci Saki Kumagai pour tes 8 très belles saisons sous nos couleurs ! Tu resteras à jamais dans la légende de l’OL ! »


Photo à la Une : (@FC Bayern Frauen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page