Foot Mercato

D1 Arkema : Yannick Chandioux (Dijon) et Montpellier ont « un accord de principe »

Le club de Montpellier a annoncé ce vendredi avoir trouvé « un accord de principe » avec l’entraîneur dijonnais, Yannick Chandioux. Il remplacera Frédéric Mendy qui a annoncé son départ.

Le championnat n’est pas encore terminé que la valse des entraîneurs a déjà commencé. Frédéric Mendy, entraineur pailladin depuis 2019, avait officialisé son départ il y a trois semaines. 4ème l’année dernière et en course pour la 5ème place cette année (7ème actuellement à 1 point de la 5ème place), Frédéric Mendy n’a pas réussi à ramener Montpellier sur le podium.

Yannick Chandioux sera son successeur après avoir trouvé « un accord de principe » avec le club héraultais. L’entraîneur de 45 ans est à Dijon depuis 2017. Il a réalisé une montée avec le club bourguignon en 2018 et a maintenu Dijon trois fois de suite (8ème en 2019, 9ème en 2020 et 8ème actuellement). Yannick Chandioux va connaître une nouvelle expérience dans « un club historique du football féminin français » avec « des objectifs élevés comme celui de retrouver la Ligue des champions », a-t-il indiqué dans un communiqué du DFCO.

>> A LIRE AUSSI :Dijon, une page va se tourner en Bourgogne

Le club double champion de France (2004 et 2005) n’a plus retrouvé la Ligue des Champions depuis 2018 et son élimination en quart de finale contre Chelsea (0-2 ; 1-3).

« J’avais prolongé de deux ans le contrat de Yannick, mais Montpellier lui a proposé un projet ambitieux qu’il souhaitait relever, a déclaré Olivier Delcourt, le président du club bourguignon. C’est pour cette raison que j’ai accepté son départ. Aujourd’hui, les bases sont solides au niveau de l’équipe première, mais aussi de la formation. Je lui souhaite pleine réussite dans son nouveau club. Le nom de son successeur sera connu prochainement. »


Photo à la Une : (@Vincent Poyer / DFCO)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page