DiversHandball : Equipe de France

Equipe de France : La liste des 22 joueuses pour la préparation aux JO a été dévoilée

Olivier Krumbholz, le sélectionneur de l’équipe de France de Handball, a annoncé ce lundi la liste des 22 joueuses qui participeront à la préparation des Jeux Olympiques.

C’est une première étape pour la préparation aux Jeux Olympiques. Olivier Krumbholz, le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé la liste des 22 joueuses qui se prépareront pour partir à Tokyo. Les postes sont triplés, voire quadruplés pour le poste de gardienne pour le stage à Capbreton du 10 au 25 juin. La liste devrait connaître un premier écrémage avant le second stage dans les Landes du 30 juin au 7 juillet. La liste ne contient pas les noms des blessés de longue durée comme la capitaine Siraba Dembélé-Pavlovic, Orlane Kanor et Aissatou Kouyaté. La surprise provient des nouvelles appelées comme Claire Vautier et Emma Jacques.

>> A LIRE AUSSI :Siraba Dembélé forfait pour les Jeux Olympiques

Olivier Krumbholz a expliqué son choix de sélectionner l’arrière dijonnaise : « Claire est une excellente joueuse de Ligue Butagaz Énergie. Nous l’avons sollicitée plusieurs fois en stage et cette joueuse me plait. Elle est très engagée, elle joue juste et avec sûreté. Elle est une partenaire d’entraînement idéal. Certes, elle possède moins de chances que d’autres de s’envoler pour le Japon mais, je le répète, je prendrai les meilleures pour les JO. »

Pour la fille de Mélinda Szabo, championne du monde 2003 et de Pascal Jacques, cette sélection est la récompense de ses belles prestations avec les Messines. « Emma Jacques est jeune et pas totalement affirmée dans ses savoir-faire. Elle a montré de belles choses lors du stage en avril. Elle progresse très vite et elle représente un pari pour l’avenir, annonce Olivier Krumbholz. J’espère l’intégrer rapidement et pourquoi pas dès le Mondial en Espagne, en décembre prochain. »

>> A LIRE AUSSI :Sensationnel, le Nantes Atlantique Handball s’offre le premier titre continental de son histoire

La liste comporte des noms qui iront automatiquement aux Jeux Olympiques mais pour certains postes, le sélectionneur rappelle qu’il y a de la concurrence : « Une telle liste comporte toujours des arbitrages car il y a bien plus que trois bonnes joueuses par poste dans le handball français. Les choix ont été faits en fonction de l’expérience et parfois de la jeunesse. Ce groupe élargi est équilibré et permettra de réaliser un travail de qualité. »

Après ses deux stages à Capbreton, les Bleues auront ensuite 2 matchs amicaux contre la Norvège à Bayonne (4 et 6 juillet) avant de s’envoler pour Tokyo le 14 juillet. Après un nouveau stage à Koshu et des matchs amicaux (contre le Japon le 19 juillet et le Monténégro le 22 juillet), l’équipe de France commencera ces Jeux Olympiques en défiant la Hongrie le 25 juillet.

Le groupe de 22 joueuses pour le stage de Capbreton du 10 au 25 juin

Gardiennes : DARLEUX Cléopatre (Brest Bretagne HB) – GLAUSER Laura (Györ) – GABRIEL Catherine (Paris 92) – LEYNAUD Amandine (Györ)

Ailières gauches : HOUETTE Manon (Metz HB) – LASSOURCE Coralie (Brest Bretagne HB) – VALENTINI Chloé (ES Besançon)

Arrières gauches : NIAKATE Kalidiatou (Brest Bretagne HB) – NZE-MINKO Estelle (Györ) – VAUTIER Claire (JDA Dijon)

Pivots : EDWIGE Béatrice (Györ / Hon) – FOPPA Pauletta (Brest Bretagne HB) – N’GOUAN Astride (Metz HB)

Demi-centres :  NOCANDY Méline (Metz HB) – PINEAU Allison (Buducnost) – ZAADI Grace (Rostov / Rus)

Arrières droites : JACQUES Emma (Metz HB) – LACRABÈRE Alexandra (Fleury-Loiret) – SERCIEN-UGOLIN Océane (Krim Ljubljana)

Ailières droites : COATANEA Pauline (Brest Bretagne HB) – DANCETTE Blandine (Nantes AHB) – FLIPPES Laura (Paris 92)


Photo à la Une : (@FFHandball/Baptiste Fernandez)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page