DiversFoot Mercato

Mercato : Kenza Dali annonce son départ de West Ham

La milieu de terrain Kenza Dali a annoncé sur les réseaux sociaux son départ des Hammers à la fin de la saison.

Une page se tourne pour Kenza Dali. L’internationale française (33 sélections, 5 buts) a écrit un message sur les réseaux sociaux pour annoncer son départ de West Ham. Avec une galerie de photos de ses matchs avec le maillot des Hammers, elle a annoncé : « Après 2 ans chez West Ham United, j’ai décidé qu’il était temps de relever un nouveau défi. Merci pour tout, West Ham sera toujours ma première famille anglaise. »

>> A LIRE AUSSI :Kenza Dali à West Ham (officiel)

Après 2 saisons dans la banlieue de Londres, la milieu de terrain de 29 ans quitte le club. Les Hammers ont joué le maintien jusqu’à la fin de la saison avec leur 9ème place en Women’s Super League (WSL) à 3 points de Bristol City, 12ème et reléguée. La saison dernière, West Ham avait terminé 8ème au terme d’une saison arrêtée après 15 journées.

Un départ à Arsenal pour rester en Angleterre ?

Kenza Dali réalise une bonne saison en Angleterre, elle a offert 6 passes décisives à ses coéquipières et a inscrit 4 buts toutes compétitions confondues. En avril, elle faisait partie des nominées pour le trophée de meilleure joueuse du mois au côté de sa coéquipière, la Française Hawa Cissoko.

Le club anglais a confirmé via un communiqué le départ de la milieu de terrain : « Nous tenons à remercier Kenza pour tous ses efforts à West Ham United et nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. »

Kenza Dali qui est passée par Lyon, Rodez, Paris, Lille et Dijon n’a pas indiqué sa future destination. Cependant, elle pourrait décider de rester en Angleterre. Plusieurs rumeurs en Outre-Manche l’envoyaient du côté d’un autre club londonien, Arsenal. En cas d’arrivée chez les Gunners, Kenza Dali retrouverait la Ligue des Champions puisque Arsenal a terminé 3ème de WSL et participera au 1er tour de la Coupe d’Europe.


Photo à la Une : (@WestHam)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page