Rugby : Rugby à 7

Rugby à 7 : Les Bleues en forme olympique à Burton

L’équipe de France de rugby à sept continue sa préparation pour décrocher un billet olympique. Les Bleues ont remporté le tournoi de Burton contre la Grande-Bretagne et l’Irlande.

L’équipe de France de rugby à 7 fait le plein de confiance avant de se présenter à sa dernière chance pour partir à Tokyo cet été. Pour se préparer au tournoi de qualification olympique de Monaco les 19 et 20 juin prochain, les Françaises ont reporté le tournoi de Burton devant la Grande-Bretagne et l’Irlande.

>> À LIRE AUSSI :Retour fracassant des Françaises sur la scène internationale

Dans l’antre du rugby anglais, tout avait bien commencé samedi pour les Françaises avec les victoires serrées contre l’Irlande (14-12) et la Grande-Bretagne (26-24) au Saint George’s Park de Burton. Bien parties dans la compétition, les Bleues continuent le lendemain contre les Britanniques en s’imposant 26-12. Les Irlandaises posent plus de problèmes et finissent par s’imposer (7-24).

Cette défaite ne remet pas en cause leur première place mais la défaite de lundi contre la Grande-Bretagne (33-7) aurait pu les détrôner. Les Françaises avaient pris leur précaution en prenant leur revanche contre le 7 du Trèfle en s’imposant 42-5.

>> À LIRE AUSSI :Le sélectionneur de l’équipe de France à 7 est confiant pour l’avenir de sa sélection

Les joueuses de David Courteix repartent de Burton avec un bilan comptable de 4 défaites et de 2 défaites. Elles finissent premières avec 14 points devant la Grande Bretagne (13 points) et l’Irlande (9 points). Ses matchs ont servi de test pour se perfectionner avant le grand rendez-vous de Monaco en juin.


Photo à la Une : (@FFRugby)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page