DiversFootball : D1 Arkema

Trophées UNFP : Christiane Endler élue meilleure gardienne de la saison

La gardienne du PSG Christiane Endler a été élue par ses pairs meilleure gardienne de D1 Arkema cette saison.

La gardienne arrivée à Paris en 2017, déjà meilleure gardienne en 2019 a été désignée comme la meilleure portière de D1 Arkema en 2020-2021. Un trophée individuel qui vient récompenser la meilleure défense de D1 Arkema (4 buts).

Ses performances en Championnat et en Ligue des Champions ont permis à Paris d’être leader à 3 matchs de la fin et d’avoir atteint le dernier carré en Ligue des Champions. Elle a devancé Sarah Bouhaddi (Lyon), Phallon Tullis-Joyce (Reims), Constance Picaud (Le Havre) et Anna Moorhouse (Bordeaux).

>> A LIRE AUSSI :les nommées pour les trophées UNFP connues

« Je suis très heureuse d’avoir reçu cette récompense. C’est une récompense pour mon travail mais aussi pour celui de l’équipe, a expliqué l’internationale chilienne à Canal +. Nous avons bien travaillé défensivement et nous avons encaissé peu de buts. Je pense que ça m’a beaucoup aidé pour faire mon travail. »

Une prolongation à Paris ?

En fin de contrat avec le PSG, la gardienne est restée floue sur son avenir : « Je veux gagner le titre cette année et je vais prendre ma décision calmement. De toute façon, j’ai du temps pour décider si je prolonge ou non avec le PSG mais j’ai plusieurs options. Pour le moment, je n’ai pris aucune décision. »

Les lauréates pour les trophées de meilleure joueuse et de meilleure espoir devraient également être connues prochainement.


Photo à la Une : (@PSGféminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page