DiversSur la route de Tokyo

Triathlon : Cassandre Beaugrand et Léonie Périault sélectionnées pour les Jeux Olympiques

La Fédération française de Triathlon a dévoilé le nom des deux Françaises sélectionnées pour les Jeux Olympiques. Cassandre Beaugrand et Léonie Périault partiront à Tokyo avec de hautes ambitions.

L’annonce a été faite ce mercredi, Cassandre Beaugrand et Léonie Périault seront les représentantes françaises pour les Jeux Olympiques (23 juillet au 8 août). La Fédération française de Triathlon l’a officialisé à travers une annonce vidéo. Le DTN Benjamin Maze a fait le choix de l’expérience pour l’équipe féminine.

La triple championne du monde de relais mixte (2018, 2019 et 2020), Cassandre Beaugrand, représente le plus grand espoir pour le triathlon féminin tricolore. La jeune triathlète de 23 ans a notamment remporté la course World Triathlon Series (WTS) d’Hambourg en 2019. Capable de coup d’éclat, elle a gagné la manche de Coupe d’Europe de Melilla (Espagne) et a terminé 10ème ce week-end lors de la course WTS de Yokohama (Japon).

Le relais mixte, le point fort du triathlon français

Pour sa deuxième participation aux Jeux Olympiques, la native de Livry-Gargan représente un espoir pour une médaille en individuel, mais surtout dans le relais mixte où les Français seront attendus comme les grands favoris. Le relais mixte est une véritable chance pour l’équipe de France qui pourra également compter sur Léo Bergère, Dorian Coninx et Vincent Luis pour aller décrocher la première médaille d’or de cette jeune épreuve olympique.

>> A LIRE AUSSI :Relais Mixte Hambourg : Pour la troisième année consécutive, la France est sacrée championne du monde !

« La France est clairement favorite pour ce relais mixte, il ne faut pas se cacher, il ne faut pas avoir peur de le dire, a annoncé Vincent Luis. Mais on n’est pas tout seul, il y a les Australiens, les Américains. Il y a des outsiders comme les Belges et les Norvégiens. Il faut garder de l’humilité, il faut continuer à travailler. On a une équipe qui est soudée. »

Le relais mixte pourra s’appuyer sur Léonie Périault. La championne de France courte distance 2020 a été préférée à Émilie Morier, championne du monde espoirs en 2019. Cette deuxième place était plus serrée. Léonie Périault a fait partie du relais mixte pour les titres mondiaux de 2018 et 2020, mais Émilie Morier a participé au titre de 2019. La triathlète de 26 ans a été sélectionnée après sa 3ème place à Melilla et son abandon à Yokohama victime de crampes. Émilie Morier et Sandra Dodet seront remplaçantes pour ces Jeux Olympiques.


Photo à la Une : (@FranceInfo)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page