Football : D1 Arkema

D1 Arkema : Claire Lavogez prolonge son aventure bordelaise jusqu’en 2022

La milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a prolongé son contrat d’une année supplémentaire pour poursuivre son aventure en Gironde. Claire Lavogez est une des rares joueuses de l’effectif des Girondins à avoir déjà participé à la Ligue des Champions.

Claire Lavogez va disputer une quatrième saison chez les Marines et Blanc. L’internationale française de 26 ans (35 sélections, 3 buts) a prolongé son contrat jusqu’en 2022. Cette saison, la meneuse de jeu a connu quelques soucis physiques, mais a inscrit 4 buts et délivrée 2 passes décisives en 14 matchs. Un impact intéressant et essentiel grâce notamment à son expérience. La Calaisienne a disputé 161 rencontres en D1 Arkema dont 47 sous les couleurs bordelaises.

« Je suis heureuse de prolonger l’aventure d’une saison supplémentaire avec Girondins, a-t-elle précisé sur les réseaux sociaux. Lors de mon arrivée au club il y a 3 ans, j’ai été séduite par le projet sportif qui évoquait une qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Aujourd’hui le projet se concrétise plus que jamais et le club pourra compter sur moi ! Merci à mes proches pour le soutien inconditionnel, merci à mon agent Sonia Souid et enfin merci à toutes les personnes qui me soutiennent dans toutes les étapes de ma carrière ! »

>> À LIRE AUSSI :Claire Lavogez prolonge avec Bordeaux jusqu’en 2021

Une expérience européenne primordiale pour Bordeaux

L’ancienne joueuse de Montpellier (2011-2015) et de l’Olympique Lyonnais (2015-2017) a une grande expérience des grands rendez-vous puisqu’elle a notamment remporté 2 Championnats et 2 Ligue des Champions (2016 et 2017) lors de son passage à Lyon. Sa connaissance du niveau européen sera nécessaire pour les Bordelaises qui vont connaître l’année prochaine leur première participation à la Ligue des Champions. Dans un effectif qui n’est pas habitué aux joutes européennes, Claire Lavogez pourrait être décisive pour le 3ème du championnat. Affaire à suivre.


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page