Football

Football : L’OL défendra son titre à la Women’s ICC Summer

L’Olympique Lyonnais participera une nouvelle fois à la Women’s ICC Summer cet été. Tenantes du titre, les Lyonnaises rejoignent le FC Barcelone, Portland Thorns et Houston Dash.

Privé de l’édition 2020 à cause de la crise sanitaire, l’Olympique Lyonnais participera à la Women’s International Champions Cup 2021 du 18 au 21 août. La compétition sera organisée à Portland au Providence Park. Tenantes du titre, les Rhodaniennes s’étaient imposées contre le club américain de North Carolina Courage en 2019.

>> A LIRE AUSSI :L’OL prend sa revanche sur North Carolina et s’offre le titre

Cette année, l’OL affrontera trois équipes qui n’ont jamais participé au tournoi. Dans la confrontation européenne, les joueuses de Sonia Bompastor vont défier le FC Barcelone. Les nouvelles championnes d’Europe auront l’occasion de prouver leur niveau contre les sextuples championnes d’Europe. Leur dernière confrontation remonte à la finale de la Ligue des Champions en 2019 qui avait vu les Lyonnaises triompher contre les Barcelonaises (4-1).

Le vainqueur de ce match affrontera le vainqueur de la confrontation américaine entre les Portland Thorns et Houston Dash. Dans un communiqué, le club lyonnais a affirmé avoir « à cœur de défendre son titre. »


Photo à la Une : (@Ol Féminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page