Tennis : WTA

Roland-Garros : Une des grandes favorites déclare forfait !

La lauréate de Roland-Garros en 2018 ne disputera pas l’édition 2021. Simona Halep, blessée au mollet, l’a annoncé ce vendredi sur les réseaux sociaux.

C’est un coup dur pour la Roumaine et le tournoi parisien. Simona Halep, numéro 3 mondiale et vainqueure de Roland-Garros en 2018, a dû renoncer à venir Porte d’Auteuil cette année (30 mai au 13 juin) à cause d’une blessure au mollet gauche.

>> A LIRE AUSSI :Roland-Garros s’annonce encore une fois très indécis

La Roumaine s’est blessée il y a 10 jours à Rome sur un retour de service anodin contre l’Allemande Angelina Kerber au deuxième tour. Ce faux mouvement l’a obligé à abandonner alors qu’elle menait (6-1, 3-3). Après avoir passé une IRM, la joueuse souffrirait d’une déchirure musculaire.

Un retour pour Wimbledon ?

« C’est avec le cœur lourd que j’annonce mon retrait de Roland-Garros cette année, a officialisé Simona Halep sur les réseaux sociaux. Malheureusement, ma déchirure au mollet gauche demande plus de temps pour guérir et le délai est simplement trop court. L’idée de ne pas être à Paris me remplit de tristesse, mais c’est la bonne et la seule décision à prendre. Je vais concentrer mon énergie sur la récupération, rester positive et revenir sur le court dès que je pourrai. »

>> A LIRE AUSSI :Simona Halep écrase Serena Williams et s’offre le deuxième Grand-Chelem de sa carrière

La quart de finaliste du dernier Open d’Australie n’a pas indiqué de date de son retour, mais elle vise sûrement un retour pour Wimbledon où elle sera attendue en tant que tenante du titre (l’édition 2020 a été annulée). La terre battue parisienne perd donc une de ses favorites pour soulever le trophée.


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page