FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : La « finale » du championnat entre l’OL et le PSG diffusée en prime time

Parisiennes et Lyonnaises se retrouvent dimanche 30 mai à l’occasion de la 26ème journée de championnat pour disputer une rencontre aux allures de finale pour le titre en D1 Arkema. La FFF a annoncé que la rencontre en retard se tiendra à 21h00 et sera diffusée sur Canal+.

A rendez-vous unique, dispositif exceptionnel. Pour la rencontre au sommet de la D1 Arkema entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, la Fédération Française de Football a confirmé la tenue de la rencontre le 30 mai, à 21h00, rencontre diffusée sur Canal+. Un match qui s’annonce palpitant entre le premier, le Paris Saint-Germain, qui réussit une saison à couper le souffle et qui tentera de maintenir son avance pour soulever son premier titre de champion, et le second, l’OL, lauréat de quatorze titres de champion de France.

Un seul petit point sépare les deux équipes, qui se sont neutralisées à distance lors de la 21ème journée, en allant gagner à Reims (0-4) et à Bordeaux (0-1). En cas de match nul, le PSG conserverait sa première place et ne serait qu’à un petit match du trophée de D1 Arkema. En cas de victoire, les joueuses d’Olivier Echouafni n’auront pas à attendre la dernière journée pour exulter. Pour l’OL, il n’y a qu’une seule option, remporter la victoire pour prendre les rênes du championnat à une journée de la fin et s’offrir un chemin dorée vers un quinzième titre de champion.

Pour rappel, le choc du championnat français, initialement prévu le 13 mars, avait été reporté pour des cas de Covid-19 au sein de l’effectif parisien. L’Olympique Lyonnais n’avait pas attendu bien longtemps avant de retrouver sur son passage les Parisiennes, mais cette fois-ci en Ligue des Champions. Le PSG s’était alors imposé (1-0; 1-2) en quart de finale de la compétition avant de tomber en demi face au Barça. Les Fenottes ont donc une revanche à prendre lors de cette rencontre en retard de la 26ème journée. Mais les deux formations ont un titre à aller chercher. Rendez-vous dimanche 30 mai, 21h00 sur Canal+.


Photo à la une : (

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page