DiversSur la route de Tokyo

Aviron : Laura Tarantola et Claire Bové prennent la 3ème place à Lucerne

Le deux de couple poids légers français a terminé 3ème de la prestigieuse régate de Lucerne (Suisse). Une bonne performance dans sa préparation pour les Jeux Olympiques.

Laura Tarantola et Claire Bové devaient se frotter à la concurrence ce dimanche à Lucerne (Suisse) pour la deuxième manche de la Coupe du Monde. Les vice-championnes d’Europe 2019 devaient confirmer après leur succès facile à Zagreb lors de la première étape en l’absence de nombreuses nations. Les Françaises se retrouvent en course pour la victoire dans la première partie du parcours avec les Britanniques, les Roumaines et les Russes.

>> À LIRE AUSSI :Les rameuses françaises font le plein de médailles à Zagreb

Les rameuses françaises finissent par être décrochées par les Britanniques et les Roumaines mais assurent la dernière marche du podium. Les Britanniques Craig et Grant remportent la course avec 1’’20 d’avance sur les doubles championnes du monde Cozmiuc et Beleaga. Le deux de couple français termine à 2’’96 des lauréates.

Une médaille de bronze pour se préparer à l’or ?

« Ce n’est pas ce qu’on espérait, affirme Laura Tarantola sur le site de la Fédération. On n’a pas pu mettre en place ce que l’on sait faire, mais ça fait tout de même plaisir de faire un podium à Lucerne. »

>> À LIRE AUSSI :Le quatre de couple se qualifie à Lucerne pour les Jeux Olympiques

Claire Bové ajoute que l’embarcation a encore du travail avant Tokyo : « Ce n’était pas « ouf » ! Nous ne nous sommes pas tout à fait trouvées. Je n’étais pas très concentrée, du coup, derrière, « Lolo » (Laura Tarantola) n’arrivait pas forcément à me suivre parce que je faisais un peu n’importe quoi côté rythme. On a plein de choses à travailler, ça c’est cool et on ressort de ce week-end avec plein d’expériences. On se dit qu’on a encore pris un cran par rapport à d’habitude. […] Les années d’avant on pleurait parce qu’on n’était pas loin du podium. Là, on n’est pas contente et on est quand même sur le podium. C’est une belle avancée déjà. »

Cette médaille de bronze montre tout le chemin à parcourir avant les Jeux Olympiques mais aussi la bonne forme après un début de saison impacté par la blessure de Laura Tarantola.


Photo à la Une : (@FFAviron)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page