BasketBasket : LFB

Mercato : Sami Whitcomb signe à l’ESBVA-LM

Après l’annonce de la signature de Caroline Heriaud, Villeneuve d’Ascq a officialisé l’arrivée de l’Australienne Sami Whitcomb pour la saison prochaine.

L’effectif villeneuvois est en pleine reconstruction. Rachid Méziane et son staff préparent activement la saison prochaine et profitent déjà des bonnes performances de la saison dernière pour attirer des joueuses d’envergure. Alors que le club nordiste a déjà annoncé la signature de Caroline Heriaud sur le poste de meneuse il y a plusieurs semaines, il s’est un peu plus renforcé avec l’arrivée de Sami Whitcomb. L’arrivée de l’Australienne va permettre de remplacer le départ d’Haley Peters.

Actuellement en pleine saison WNBA avec les Liberty de New York, la shooteuse de 32 ans rejoindra le nord de la France à la fin de la saison outre-atlantique et après les Jeux de Tokyo où elle risque vraisemblablement d’être sélectionnées avec les Opales. Passée par Lattes-Montpellier où elle y a évolué deux saisons sous les ordres de Rachid Méziane (13 pts de moyenne), l’Américaine naturalisée australienne avait quitté l’hexagone l’année passée pour disputer une pige avec Perth, avant de signer avec Galatasaray pour la fin de saison en mars dernier. Elle va ainsi retrouver la LFB, pour le plus grand bonheur du manager général, Christophe Vitoux.

« La venue de Sami WHITCOMB est un élément déterminant dans le projet du club et dans notre volonté de continuer à progresser. Alors qu’elle était très courtisée après sa fin de saison à Galatasaray et New-York Liberty où elle performe actuellement, Sami a choisi de revenir en France à l’ESBVA-LM pour jouer à nouveau sous les ordres de Rachid Meziane, ce qui a été un élément déterminant pour sa signature. Elle va amener son expérience, son altruisme et sa capacité à se créer son shoot. »


Photo à la Une : (@lfb)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page