Divers

Tir : Océanne Muller devient championne d’Europe et se qualifie pour Tokyo

La Française Océanne Muller est sacrée championne d’Europe de tir à la carabine (10 mètres). Ce titre européen lui assure une qualification pour les Jeux Olympiques.

La Française de 18 ans avait une forte concurrence, mais Océanne Muller a remporté les Championnats d’Europe de tir à la carabine à 10 mètres ce lundi à Osijek (Croatie). La tireuse originaire d’Harthouse, surclassée chez les dames, s’est qualifiée pour la finale dans la matinée avec une belle 4ème place (629,7 points).

Dans cette finale, il n’y a pas qu’un titre européen qui est en jeu, une place pour les Jeux Olympiques est également à aller chercher. L’Alsacienne se retrouve un peu distancée dans les premiers tirs avant de prendre la tête et de ne plus la quitter. La Française est sacrée championne d’Europe (251,5 points) et récupère le quota olympique qui la qualifie pour Tokyo. Elle devance la Belge Jessie Kaps (250,2 points) et l’Italienne Sofia Ceccarello (228,5 points).

>> À LIRE AUSSI :Tir à l’arc : Lisa Barbelin s’impose lors du Grand Prix Européen de Porec

Elle avait déjà remporté une médaille de bronze aux Championnats d’Europe juniors en 2019. Cette performance va permettre à Océanne Muller de prendre de l’expérience à Tokyo pour voir encore plus grand à Paris et peut-être même pour rêver d’une médaille.

La médaille de bronze pour Céline Goberville

De son côté, Céline Goberville a décroché une médaille de bronze en pistolet à 10 mètres. La Creilloise qui visait le titre européen a pris la 4ème place des qualifications. La triple championne d’Europe à 10 mètres (2011, 2013 et 2018) a pris les devants en finale mais quelques petites erreurs permettent à l’Allemande Carina Vimmer (242,3 points) et à la Russe Vitalina Batsarashkina (242,0 points) de la dépasser (218,6 points).

La médaillée d’argent à Londres en 2012 a déjà son billet pour Tokyo sur la distance de 25 mètres. L’équipe de France de tir a donc ramené deux médailles de ses Championnats d’Europe et va pouvoir peaufiner sa préparation pour les Jeux Olympiques.


Photo à la Une : (@FFTir / J.Heise)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page