TennisTennis : WTA

Roland-Garros : Les deux dernières lauréates dans la même partie de tableau

Le tirage au sort de Roland-Garros a eu lieu ce jeudi et les deux dernières lauréates du tournoi, Ashleigh Barty et Iga Swiatek pourraient se retrouver en demi-finale. Tandis que Naomi Osaka a une chance de passer le 3ème tour.

Cette demi-finale, si elle a lieu, aura des allures de finale avant l’heure entre la lauréate 2019 et la lauréate 2020. Elles figurent toutes les deux dans la même partie de tableau. Le parcours ne sera pourtant pas facile pour ces deux favorites Porte d’Auteuil. Le tournoi féminin reste ouvert et la lauréate change régulièrement. Depuis le troisième sacre de Serena Williams en 2015, la coupe Suzanne-Lenglen est soulevée chaque année par une nouvelle joueuse. Muguruza (2016), Ostapenko (2017), Halep (2018), Barty (2019) et Swiatek (2020) ont remporté pour la première fois le tournoi parisien ces dernières années. L’heure de la confirmation a-t-il sonné pour l’une d’entre elles ?

>> A LIRE AUSSI :Roland-Garros s’annonce encore une fois très indécis

Avant de rêver s’imposer dans l’antre de la terre battue, la numéro 1 mondiale devra se défaire de l’Américaine Bernarda Pera avant de retrouver la jeune pépite Coco Gauff en huitièmes de finale si la hiérarchie est respectée. La tenante du titre affrontera la Slovène Kaja Juvan au premier tour et pourrait défier une ancienne lauréate, Garbine Muguruza dès les huitièmes de finale. Pour Aryna Sabalenka, en forme après son succès à Madrid, elle commencera son tournoi tranquillement contre une qualifiée avant de potentiellement affronter Victoria Azarenka en début de deuxième semaine. La numéro 2 mondiale, Naomi Osaka, se retrouve dans une partie plutôt favorable malgré ses difficultés sur la brique pilée. Elle affronte la Roumaine Patricia Maria Tig au premier tour.

Les quarts de finale potentiels :

Ashleigh Barty (AUS) – Elina Svitolina (UKR)

Sofia Kenin (USA) – Iga Swiatek (POL)

Aryna Sabalenka (BLR) – Serena Williams (USA)

Naomi Osaka (JAP) – Bianca Andreescu (CAN)

Des coups à jouer pour les Françaises

Du côté des Tricolores, Alizée Cornet et Harmony Tan se rencontreront pour un choc franco-français dès le premier tour. La vainqueure de ce match pourrait tomber directement sur la tête de série numéro 20, Markéta Vondroušová. Caroline Garcia (57ème) tombe contre une joueuse de son calibre avec l’Allemande Laura Siegemund (54ème) au premier tour et devra se mesurer à la Néerlandaise Kiki Bertens au deuxième tour.

>> A LIRE AUSSI :Que retenir des performances des Françaises ?

Kristina Mladenovic et la numéro 1 française Fion Ferro commenceront leur tournoi contre des qualifiées. Pour Mladenovic, elle se retrouve dans la même moitié de tableau que la tenante du titre Iga Swiatek et pourrait l’affronter dès le 3ème tour. La lauréate de Roland-Garros juniors l’année dernière, Elsa Jacquemot, débutera son tournoi contre Elena Rybakina, tête de série numéro 21. Tandis que Océane Babel affrontera Elina Svitolina pour ses débuts à Roland-Garros.

Le 1er tour des Françaises :

Magda Linette (POL) – Chloé Paquet

Qualifiée – Fiona Ferro

Océane Babel – Elina Svitolina (UKR)

Qualifiée – Kristina Mladenovic

Elena Rybakina (KAZ) – Elsa Jacquemot

Océane Dodin – Madison Keys (USA)

Diane Parry – Aliaksandra Sasnovich (BLR)

Laura Siegemund (ALL) – Caroline Garcia

Alizée Cornet – Harmony Tan

Clara Burel – Danka Kovinic (MNE)


Photo à la Une : (@rolandgarros)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page