RugbyRugby : Equipe de France

Rugby : Un France-Afrique du Sud en ouverture de la Coupe du Monde 2022

Les Bleues connaissent leur programme pour la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu en Nouvelle-Zélande. Elles disputeront le match inaugural contre les Sud-Africaines avant de céder la place aux Néo-Zélandaises.

Les Françaises commenceront la compétition avec une belle affiche sur le papier. Le XV de France affrontera l’Afrique du Sud pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022. Une rencontre entre deux nations du rugby qui n’ont pourtant pas le même niveau. La France bataille pour le titre mondial depuis quelques années (6 fois 3ème en 8 éditions) alors que les Sud-Africaines n’ont pas participé à la dernière édition.

>> À LIRE AUSSI :La Coupe du monde de rugby féminin aura lieu en 2022

Elles ont disputé trois Mondiales entre 2006 et 2014 sans toutefois se battre pour les places d’honneur. Cette rencontre se disputera le 8 octobre dans le mythique Eden Park à Auckland. Le match des Bleues laissera ensuite la place à l’entrée en lice des Black Ferns contre leurs rivales australiennes.

« Maintenant que le programme des matches a été publié, nous pouvons sentir l’excitation monter et la vague de soutien des fans de tous horizons qui soutiennent le tournoi, a expliqué Michelle Hooper, la directrice du tournoi néo-zélandais. Nous avons une journée d’ouverture incroyable à l’Eden Park le samedi 8 octobre. Nous sommes impatients de créer un moment inoubliable pour le sport féminin, en remplissant l’Eden Park et en nous efforçant de battre le record mondial d’affluence à la coupe du monde de rugby féminin le premier jour ! »

>> À LIRE AUSSI :Six Nations Féminin : Les Bleues terminent derrière l’Angleterre

Les Bleues joueront ensuite à Whangarei pour affronter le 15 octobre leur bourreau en 2017, les Anglaises, qui les avaient éliminées en demi-finale 20-3. Le dernier match les opposera aux Fidji. Pour se qualifier en quart de finale, les Françaises devront terminer dans les deux premières places ou finir dans les deux meilleures troisièmes. Ensuite, les quarts de finale de la Coupe du monde se tiendront le samedi 29 octobre et le dimanche 30 octobre, les demi-finales le samedi 5 novembre et la finale le samedi 12 novembre.


Photo à la Une : (@FFR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page