FootballFootball : Equipe de France

Équipe de France : La liste des Bleues pour le match amical contre l’Allemagne

La sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, a dévoilé ce mardi la liste des joueuses qui affronteront l’Allemagne en match amical le 10 juin prochain à Strasbourg. Touchées par le coronavirus avant le dernier rassemblement, les Lyonnaises Wendie Renard, Amel Majri et Delphine Cascacrino font leur retour. En revanche, Amandine Henry et Kheira Hamraoui sont les grandes absentes de la liste.

Cette dernière liste de la saison a livré quelques surprises encore une fois. Corinne Diacre a décidé de se priver de sa capitaine Amandine Henry pour le match amical contre la 2ème nation mondiale, l’Allemagne. Les deux équipes ne sont pas qualifiées pour les Jeux Olympiques et les Allemandes ne pourront pas conserver leur titre olympique obtenu en 2016. Ce rassemblement verra le retour des Lyonnaises Wendie Renard, Amel Majri et Delphine Cascacrino qui n’avaient pas pu être sélectionnées en raison de leur contamination au COVID-19.

>> A LIRE AUSSI : La liste des Bleues pour les matchs face à l’Angleterre et aux Etats-Unis

Henry et Hamraoui, des absences qui intriguent

Il y a également des Lyonnaises qui n’ont pas été rappelées. Eugénie Le Sommer, qui va bientôt partir en Outre-Atlantique pour rejoindre l’OL Reign, n’a pas été retenue par la sélectionneuse. L’attaquante de 32 ans avait également manqué la « finale » contre le PSG ce dimanche à cause d’une blessure à une cuisse. L’évènement c’est la non-sélection d’Amandine Henry, la capitaine de l’équipe de France. La situation tendue entre la capitaine et la sélectionneuse avait tourné au clash en novembre dernier avec la non-sélection de la Lyonnaise.

Une nouvelle absence qui serait justifiée par une baisse de ses performances sportives mais qui n’aurait pas de relations avec leurs tensions. « C’est une décision du moment. Une sélection à l’instant T, sur un dernier match de la saison, ses dernières performances… Maintenant, il y a aussi d’autres joueuses qui ne sont pas dans la liste donc franchement, c’est juste une décision à l’instant T », affirme Corinne Diacre.

>> A LIRE AUSSI :Hamraoui, Thomas, Toletti… Le week-end des Françaises de l’étranger

Une autre milieu de terrain n’a pas été sélectionnée. Kheira Hamraoui qui réalise une saison parfaite avec le FC Barcelone, seule française à avoir remporté la Ligue des Champions cette année, est toujours absente des listes de Corinne Diacre. Indispensable en Catalogne, la milieu de 31 ans n’a plus revêtu le maillot bleu depuis le 4 avril 2019 et une victoire 3-1 contre le Japon au stade Abbé-Deschamps (Auxerre). Celle qui vient de réaliser le triplé C1-Championnat-Coupe avec le Barça a montré sa déception sur les réseaux sociaux : « Tu me manques tant @equipedefrance … Qu’aurai-je pu faire de plus pour pouvoir te retrouver ? »

Sandy Baltimore, la meilleure espoir de la saison, ne fait pas partie non plus des joueuses retenues puisqu’elle a des examens scolaires à passer en juin.

Kessya Bussy, la nouvelle Bleue

La Rémoise de 19 ans est sélectionnée pour la première fois chez les A. Auteure d’une bonne saison avec le Stade Reims (4 buts et 5 passes décisives) avec notamment une nomination pour le trophée de meilleure espoir de la saison, Kessya Bussy est récompensé par sa première convocation. Les jeunes joueuses sélectionnées il y a deux mois contre l’Angleterre (3-1) et les États-Unis (0-2) sont aussi de la partie comme la Madrilène Grace Kazadi ou la Bordelaise Ella Palis. Finaliste de la Coupe d’Espagne avec Levante, Sandie Toletti fait son retour en sélection après son absence au dernier rassemblement. Les 23 joueuses se réuniront ce week-end après les derniers matchs de championnat pour préparer ce match à Molsheim (Bas-Rhin).


Photo à la Une : (@ActuFoot)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page